module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fondu en entrée et sorite d'un element en un clic ??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par repairenaute, 21 Octobre 2010.

1. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour a tous, tout est dans le titre. je recherche a gagner du temps et donc d'une seule opération appliquer un fondu en entrée et sortie sur un element. quelqu'un connait une astuce ?? d'avance merci !!

je suis sur cs5

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pour poser cette question, je suppose que vous avez beaucoup d"éléments sur lesquels vous voulez appliquer ces fondus., sinon c'était plus rapide à faire que d'écrire la question.

Solution :
    Dans un elément : cliquer sur option d'effets, Opacité
    cliquer sur l'icone d'images clés
    en début du clip
    mettre l'opacité à Zero
    déplacer le marqueur de temps (disons 5 sec) mettre l'opacité à 100
    en fin de clip moins 5 sec, opacité à 100
    en fin, opacité à Zero
    Vous avez donc réalisé votre fondu au noir pour Un clip, en début et en fin.
    Pour le répéter sur d'autres clip :
    faire Copier sur le clip, puis
    Coller les attributs sur les autres clips concernés.

Olivier

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ou tu appliques une transition Fondu enchainé à l'entrée et la sortie et tu fais comme l'indique " ogt " pour dupliquer !

4. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    oui d'accord .. ma question n'etait pas de savoir comment appliquer un fondu ... :D mais plutot de savoir si d'un clic ou un raccourci pouvoir aplliquer un fondu enchainé a l'entree et la sortie d'un element .... ca me semble tellement simple .... et en meme temps j'ai pas l'impression que ce fut prevu par les programmeurs d'adobe .... pourtant .... perso je fonctionne qu'avec du cut et du fondu enchaine .... pour le reste il ya after ... j'ai vu que par defaut ctrl D appliquait un fondu ... mais ca fonctionne pas chez moi .... autant ils ont prevu un timing par defaut de la transition en revanche aucun raccourci pour appliquer ceci .... tres tres dommage ... si quelqu'un a une astuce simple je suis toujours preneur .... le but etant de transformer 4 clic et voyage de souris vers les transitions en un seul clic sur un element pour lui appliquer un fondu a la gueule et au cul .... biz a vous !! ;) tchus

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bizarre... Ta piste vidéo est bien sélectionnée (en tête sur la gauche "éclairé") ? Tu as bien positionné le curseur sur la timeline à proximité immédiate du changement de scène ? Tu as bien sélectionné une transition par défaut (clic droit sur la transition "Fondu enchaîné" dans l'onglet "Effets" et clic sur "Définir la sélection comme transition par défaut") ?

Pour info, la longueur de la transition pa défaut se règle dans Edition > Préférences > Générales et Ctrl+Shift+D applique une transition par défaut aux pistes sonores

Cordialement

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "oui d'accord .. ma question n'etait pas de savoir comment appliquer un fondu ... :D mais plutot de savoir si d'un clic ou un raccourci pouvoir aplliquer un fondu enchainé a l'entree et la sortie d'un element ..."

Si vous manipulez comme vous posez les questions, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
    Je n'avais vraiment pas compris que le CTRL+D ne marchait pas chez vous.

La réponse à été donnée par Arroeux.
    Donc probablement erreur de manipulation.
    Lisez la doc : (vous ne donnez pas votre version de Première)
    Adobe Premiere Pro CS5 * Spécification et application des transitions par défaut

Olivier

7. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ok merci pour le lien je vais lire ca ....

copier coller les attributs est une solution mais si je copie autre chose entre temps il faut revenir sur l'element a copier ... non je veux un truc simple.

pour info ma version est indiqué dans mon premier message : CS5.

le ctrl d fonctionne pas chez moi ... j'ai beau le faire en "manuel" a la souris ... sequence, appliquer effets etc ... niet ... en fait comme j'ai plein de titrages je voudrais appliquer d'un clic sur ce titre les fondus en entree et sortie ... c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas cette fonction ....

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Si j'ai bien compris c'est au début et à la fin de chaque titre que vous voulez faire un fondu enchainé (titres sur video 2).
    Effectivement, sur les titres, le CTRL-D global sur une sélection ne fonctionne pas .

Le plus simple et le plus rapide :
    1- vous définissez le Fondu enchaine comme transition par défaut (il l'est normalement)
    2- vous activez la piste vidéo2
    3- vous vous positionnez au début du 1er titre et faites CTRL-D,
    là la transistion s'installe.
    3- ensuite vous naviguez de début en fin de titre avec l'icone =>|
    sur le moniteur de montage (cela vous fait passer successivement à chaque transition de scène)
    et à chaque fois que vous êtes sur un début ou fin de titre, vous faites CRTL-D.
    Je l'ai testé ça marche et c'est très rapide.

Olivier

9. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Il y a encore plus simple et plus rapide : Ctl + A dans la séquence puis Menu Séquence > Appliquer la transition (le fondu) par défaut à la sélection et le tour est joué. :-)

• Merci Merci x 1
  10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    NON ,
    Cela ne correspond pas çà ce que veut faire Repairenaute.
    Cette action va appliquer la transition par défaut entre les scènes de la séquence.
    Ce qu'il veut, si j'ai bien compris, c'est l'appliquer sur la piste de titres.

Olivier

11. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Qu'à cela ne tienne.
    Ctl + A pour choisir toutes les pistes ou A tout court pour ne choisir qu'une seule piste.

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    NON,
    Désolé, mais l'action "Appliquer la transition par défaut à la sélection" ne fonctionne que sur des clips adjacents, et la transition se place à l'intersection des 2 clips, pas aux extrémités.

Dans le cas de titres , en piste 2, qui sont forcémement disjoints, celle solution ne fonctionne pas.
    Vérifié sur CS3, CS4, CS5

Par contre la mienne, qui est certe un peu plus longue à mettre en oeuvre, fonctionne dans toutes les versions.

Olivier

13. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Mea culpa.
    J'avais lu hativement la demande initiale.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous