module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fondu au noir qui saccade

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par skwar, 25 Juillet 2008.

1. skwar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un pb sur un film. Il se termine sur un fondu au noir qui dure à peu près 1 mn. Comme j'avais besoin de faire le fondu avec une vitesse progressive j'ai fait varier l'opacité d'un plan noir mis sur la piste vidéo 2 en parallèle du dernier plan du film qui est sur la piste vidéo 1.
    Dans les 20 dernières secondes (pour passer de l'opacité 80% à 100%) le fondu saccade et c'est très moche.
    QQn a-t-il une idée? j'ajoute que j'ai fait tous les rendus possibles et imaginables.
    J'ajoute aussi que je suis novice et que j'ai besoin d'informations détaillées en cas d'aide.

Je vous remercie beaucoup d'avance.
    Rémi

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as FCP (et non FCE) tu peux poser des pts clés pour faire varier l'opacité de ta dernière mn de vidéo directement sur la timeline; au lieu de poser un plan noir sur V2.

Active le 2è icône à droite du petit haut-parleur (en bas à gauche de la fenêtre Timeline).
    Tu dois alors voir une ligne noire sur les plans vidéos de la Timeline.
    Dans les outils, choisis l'outil Plume (touche P du clavier)

Avec cet outil tu peux cliquer là où tu veux sur la ligne noire du plan de la timeline pour poser des pts clés et ensuite monter ou baisser les pts pour changer l'opacité.

N'hésite pas à changer de hauteur de piste (3è icône à droite du petit haut-parleur de la timeline) pour plus de confort et de précision.

En espérant non seulement que l'explication soit claire mais surtout que le pb soit résolu.

++

3. skwar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec beaucoup de retard merci.
    malheureusement, celà n'a pas marché.
    est ce possible que la longueur de mon fondu soit en cause?

Rémi

4. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    effectivement un fondu au noir qui dure 1mn c'est pas courant !
    place un filtre fondu sortant a la fin de ton plan et étire le avec ses poignées.
    Peut être aussi un problème de setting de ta séquence ?

5. spenncer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même probleme avec FCP.

En fait lorsque je veux faire un fondu enchainé entre A et B, au moment ou la timeline arrive sur B il se produit comme un léger saut d'image.
    J'ai le même probleme en jouant avec l'opacité. En arrivant sur l'image clé de 100%, j'ai un saut d'image.

Je réveille un vieux post mais je n'ai pas trouver de réponse ailleurs sur le forum.

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous