module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondu au blanc

Discussion dans 'Archives forum' créé par luc_iman, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je souhaiterais connaitre la meilleure methode pour effectuer un fondu au blanc. Pas avec un cache couleur blanc et un fondu enchaine. Non ce que j'aimerais connaitre comme methode, c'est le meilleur moyen de partir d'une zone du premier plan qui couvre progressivement tout le plan. Et evidemment sur le second plan, on aurait l'inverse. Le blanc diminuerait progressivement jusqu'a ne laisser en blanc que ce qui est reellement en blanc sur le second plan. (j'ai pris le blanc comme exemple mais le principe doit fonctionner n'importe quelle couleur je pense)

Je ne suis pas sur d'avoir ete clair, mais j'espere que quelqu'un aura compris. J'ai deja teste avec l'effet luminosite/contraste et aussi avec les niveaux. Je n'arrive pas vraiment a l'effet souhaite. Peut-etre qu'il y a un autre moyen ou que je ne fais pas varier les bons parametres.

Fichiers attachés:

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Luc-iman
    Voila une autre solution.
    Je l'ai réalisé avec les fondus enchainés,mais puisque tu n'en veux pas tu pourras toujours le faire avec les transparences sur les pistes supérieures( que tu sais sûrement faire!!).
    1 Scéne 1 en 1A, suivie de la scéne 2
    2 Copie de scéne 1 en 1B
    3 Entre le 2 Fondu enchainé sous scéne 1 et autre Fondu enchainé sous scéne 2
    4 Vidéo>remplaçement de couleur>sur copie de 1 en 1B>pipette à l'endroit voulu>100%
    5 Clic sur rectangle de couleur>relever les valeurs R V B
    6 Fichier >nouveau>cache couleur>rentrer les valeurs relevées
    7 Cache couleur en 1B suite à séquence 1
    8 Calculs et faire attention au sens de transitions!!.
    Voila
    A+
    Noël:) :approb:

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de mal avec ta methode Noel.

J'ai mis 2 photos bidons pour exemple, mais le principe reste valable. J'ai donc une sequence standart avec un petite partie de blanc qui progressivement mais pas uniformement va occuper tout l'ecran.

Avec ta methode, je dois :
    - remplacer le blanc par quelle couleur ?
    - remplacer laquelle des couleurs par le blanc ?

Bref, je ne suis pas sur que cela fonctionne dans ce cas.

Sinon, si je remplace le blanc par du bleu avec une tolerence de 0 a max, le principe correspond grosso modo a l'effet recherche meme si pour l'instant ca ne fonctionne pas encore.

Je vais poser la question sur le forum de AE. Peut-etre que c'est l'utilisation de masque ou de caches qui solutionnera ce probleme.

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si tu as selectionné le blanc du ciel avec la pipette ta couleur de remplacement doit étre la même donc encore du blanc, c'est pour cela que je t'ai dit de noter les valeurs pour les afficher dans la couleur de remplacement( comme tu demandais un cas général je ne me suis pas attaché aux détails!).
    A+
    Noël :) :approb:

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

je sais que tu ne veux pas te servir d'une couche blanche, mais avec cette méthode c'est pas mal.

tu met ta vidéo sur 1a et un fond blanc sur 1b, tu les superpose du temps de ta transition et tu met "fondu non additif" qui en fait recouvre ton image par couleur et pas uniformément.

peut être que ça pourra t'aider.

ciao

ben

Chargement...

Partager cette page