module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondu au blanc style "6 feet under"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je souhaiterais effectuer un fondu au blanc. Pas avec un solide blanc et un fondu vulgaire. Non ce que j'aimerais connaitre comme methode, c'est le meilleur moyen de partir d'une zone du premier metrage qui couvre progressivement tout l'ecran. Et evidemment sur le second metrage, on aurait l'inverse. Le blanc diminuerait progressivement jusqu'a ne laisser en blanc que ce qui est reellement en blanc. (j'ai pris le blanc comme exemple mais le principe doit fonctionner n'importe quelle couleur qui serait commune aux 2 metrages je pense)

Je ne suis pas sur d'avoir ete clair, mais j'espere que quelqu'un aura compris. J'ai deja teste avec Premiere les effets luminosite/contraste et les niveaux. Je n'arrive pas vraiment a l'effet souhaite.

Je n'ai pas beaucoup d'exemple en tete a donner, mais je me souviens que cette methode de transition etait frequement utilise dans une serie qui s'intitulait "6 feet under".

2. callisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas clair du tout

en effet, c'est pas clair du tout !!!
    Est-ce que c'est dans le générique de 6 feet under. si tu ne te le rappelles pas, je crois que la vidéo est sur le site de digital kitchen, c'est la boite qui a fait le générique et surement l'habillage.
    www.dkitchen.com (à vérifier)
    @plus

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas qui a fait le generique mais ta reponse m'a pousse a fouiller sur let net et j'ai deniche une photo (celle du generique) ou l'effet recherche est produit.

Fichiers attachés:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ce que tu veux c'est probablement une intensification des parties blanches (qui bouffent peu a peu le reste de l'image) et qui laissent apparaitre l'autre image. sur la mx1 de videonics, il y a cet effet. ce qui se rapprocherait le plus ce serait un "additive cross " ou en francais un fondu enchaine additif (les valeurs des 2 videos s'additionnent pour donner cet espece d'eclat blanc.)

5. callisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit correctif
    l'adressedu site n'est pas bonne.
    merci de voir avec l'adresse suivante: www.d-kitchen.com

6. callisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à ta question,
    je pense comme giroudf que ce qui se rapproche le plus de ce tu veux faire est le fondu additif, avec quelques nuances quand même car le résultat sera approchant mais pas identique

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai du mal a vous suivre.

Le fondu additif, c'est quoi ?

Si c'est une incrustation de type "Addition", il n'y a pas de fondu?
    Et de plus on atteint jamais le blanc sur l'image entierement.

Bref un petit descriptif serait sympa.

PS : Merci pour le lien.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est clair qu'il va falloir faire la transition en 2 fois.
    un dissolve additif avec le plan d'entree et (astuce) avec le meme plan en negatif, puis fondu enchaine avec le deuxieme plan

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Le fondu additif est une transition de Premiere, mais j'avoue que j'ai comme toi cherché à reproduire cet effet sans succès avec diverses méthodes (notamment ce fameux fondu additif... :rolleyes: ) en vain. Je vais essayer l'atuce de Giroudf; on ne sait jamais...

A +,
    Jeum.

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En rematant ton image j'ai eu une idée que je viens de tester (dessus) dans After Effects. Il faut faire varier 2 paramètres en même temps (pour un résultat approchant). Applique l'effet Niveaux (dans Réglages) et augmente progressivement (et à fond) le noir en sortie, pendant que tu diminues un peu le blanc en entrée (ce qui semble augmenter un peu le contraste de ton image). Tu peux aussi jouer avec le gamma de ton image (dans le même effet (pousse-le à fond en même temps que le noir en entrée ou en même temps que tu diminues un peu le blanc en sortie).

Fais tes tests mais ça me semble une solution acceptable (à défaut de mieux ! ;) ).

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Fondu blanc style
  1. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 322
  2. babaorum
    Réponses:
    11