module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fonds ecran vert 3D animés

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ddajv62, Dec 12, 2004.

1. ddajv62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ou puis je trouver des animations 3 D pour incrustation chroma key.
    Des sequences animées ou un plateau tv virutel .
    y a t il une banque de donnée libre de droit qq part
    ou un site ou il est possible d'acheter ces sequences ?

Merci d'avance

Denis

2. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le but ?

m'étonnerait que tu trouves des "animations 3D pour incrustation chroma key" ... ou alors je ne comprends pas bien ta question ...
    quand on calcule des animations 3d qui doivent être "incrustée" dans un plan, on les calcule avec une couche alpha, c'est à dire le cache en noir et blanc des éléments à incruster, pas besoin de se prendre la tête avec une incruste chromakey.
    Ah si, y'a (pas sur du nom) les "hardware render" de sprites sur maya peut-être ??? dans ce cas le meilleur (et le plus simple) moyen d'obtenir des caches "parfaits" c'est pas le chroma-key, c'est des opérations logiques sur les couches (par ex BxR - VxV ...) mais je ne me souviens plus exactement de la manip ... sorry !

3. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tant qu' à acheter, ou à utiliser en version démo, tu peux aussi créer tes animations par exemple avec ulead cool 3D en mettant un fond adéquat. Puis tu l'intégres dans ton logiciel et tu lances le chroma key.

Il y a peut-être des softs en freeware mais là .... si tu trouves, je suis preneur .. :)

@+

4. ddajv62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu qq chose pour inserer un palteau tv virtuel ...
    qq connait les logiciles de serious magic ?
    ils sont un peu chers mais ça donne quoi ?
    les demos ont l'air super et la bibliotheques de virtual sets est en option....dur dur
    qq connait ? a déjà pratiqué ??

merci

5. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand il faut intégré des objets 3d dans une scène il ne faut pas mettre un fond de couleur pour faire la découpe mais plutôt d’enregistré en format RLA avec la profondeur (Z)

@dil

6. Meltingman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ben je me permet repondre car j'utilise Blender un logiciel gratuit et libre , qui permet de faire des objet et en fait tout ce que vous voulez :bravo: , à integrer à vos vidéo..

Bien sur pas besoins de fond vert, une sorti en RGBA (red Green Blue plus Alfa) et c'est bon..
    Comme expliqué plus haut le canal alfa est déja integré à l'image qui doit etre codé en TGA 32 bit ou PNG qui supportent le canal ALFA .(je connaissait pale RLA?)
    voila, la tu charges ta suite d'image et tu la superpose sur ta vidéo..

Normalement sous adobe le canal Afla est tout de suite reconnue et tu as une image avec le fond transparent..
    si ça n'est pas le cas tu selectionne ta suite d'image sur la timeline et tu lui applique une "inccrustation" et tu choisi Alfa.. Et HOP!

Pour voir mon site sur Blender (il y a quelques tutoriaux pour construire des objets ainsi que les bases de Blender et tous les liens pour débuter)
    http://perso.wanadoo.fr/melting

a plus!:)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous