module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] fondre plusieurs séquences en une pour appliquer un effet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par routchy, 19 Mars 2010.

1. routchy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bonjour,
    à partir d'une séquence j'ai isolé un élément à l'aide du cutter pour répéter un même passage, je me retrouve donc avec plusieurs séquences de moins d'une seconde qui se suivent. J'aimerai savoir s'il est possible de les "fondre" réellement entre elles afin d'appliquer un fondu au noir visible (appliqué à une séquence de moins d'une seconde, ce fondu ne sert à rien). J'ai beau les associer, le fondu ne veut pas se greffer sur plusieurs séquences...
    Il existe peut-être un autre moyen de faire se répéter la séquence souhaitée que de l'isoler et de la copier comme je l'ai fait.
    Je n'ai pas l'impression que l'outil propagation puisse résoudre mes problèmes, et l'aide de première ne répond pas à ma question...

Merci de m'aider!
    :jap:

P-S: pour en rajouter une couche, parfois il m'est impossible d'appliquer un fondu au noir à l'intersection de deux séquences, le fondu ne s'applique alors que sur une des deux séquences...

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour répondre tout de suite à ton PS : si un fondu ou autre transition ne peut pas recouvrir deux éléments contiguës, c'est qu'il subsiste un espace , ne serait-ce que d'une image entre ces éléments!
    Autre possibilité, il subsiste une image , résidu d'une coupe précédente, entre les deux éléments !
    Pour vérifier cette anomalie , il suffit de placer la tête de lecture le plus près possible de l'intersection et de zoomer sur la Time Line avec le curseur au dessus de la barre de la zone de travail (ou celui en bas à gauche)!
    S'il reste une image ou un espace , clic droit > Supprimer et raccorder !
    Pour ce qui est des séquences de 1 sec (25 images) , c'est bien court pour y appliquer un fondu , mais dans les Options d'effet de la transition tu peux bien régler le fondu à 10 images ou moins, sans pour autant que le résultat soit idéal !
    Maintenant si tu veux les associer , tu les places côte à côte sur la TimeLine, tu délimites avec la barre de la zone de travail, tu exportes dans un dossier sur le DD vidéo, tu réimportes cette nouvelle séquence sur laquelle tu pourras appliquer tes effets !

3. routchy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien vérifié, aucun espace et l'impossibilité subsiste au niveau du fondu entre les deux séquences. pour le reste c'est dommage de devoir perdre du temps en devant faire l'export pour retravailler dessus ensuite mais c'est sûr que c'est efficace! Merci.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans les Options d'effet de la transition , tu as la possibilité de choisir Centre de découpe , Début de découpe , Fin de découpe ou Démarrage personnalisé ! Non !?

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... et tu n'es pas obligé d'utiliser de transition. Tu peux utiliser la ligne jaune de réglage de luminosité et des images clés, quitte à alterner les éléments sur 2 pistes vidéos pour pouvoir les superposer dans les fondus enchaînés

Chargement...
Discussions similaires - fondre plusieurs séquences
  1. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    191
  2. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    287