module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Fond vert

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Gurney le brave, 13 Février 2012.

1. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce sujet a été mainte fois rebattu, mais les différents sujets sont fermés, je ne peux pas les remonter, et j'ai besoin d'éclairages plus récents sur le sujet.
    J'aimerai investir dans le chromakey, parce que je pense que dans l'institutionnel ça peut toujours servir, mais aussi pour me faire plaisir à titre personnel.
    L'idée numéro 1, c'est de faire des interviews sur fond blanc ou noir.
    Suite à ma lecture concentrée des différents sujets, il me semble que le mieux pour les visages (la priorité), est des partir donc sur le fond vert.
    Et j'ai bien compris que la réussite d'un détourage du personnage se fera à la prise de vue.
    J'aimerai donc partir sur un investissement intelligent.
    En budget je peux monter jusqu'à 1000 euros HT.
    Les différents liens du repaire m'ont amené à visiter ce site:
    Page 3 - Fonds Chromakey avec un support et kit d éclairage :: Backdropsource
    Le dernier de la liste est intéressant, avec l'éclairage en prime, ce qui me va bien vu que je n'en dispose pas.

Par contre, est ce que la taille est suffisante ?
    Sachant qu'il faut au moins détacher le personnage 3m au delà du fond, je suis pas spécialement doué en géométrie dans l'espace, mais ça me paraît juste.

Sinon à la base, j'avais vu ça du côté de vidéo plus:
    Video Plus France
    Si on rajoute le système pour poser la bache, et l'éclairage, ça revient beaucoup plus cher. Est ce que c'est parce que la toile est de meilleure qualité ?

je dubite un peu ooo

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    pour faire des interviews sur fond noir, faites le donc sur fond noir !
    même si le fond vert offre plus de possibilités, incrustation sur des images ou sur d'autres couleurs, il est plus difficile à maîtriser pour un débutant.
    Pour un fond noir, il faut prendre un fond qui ne réfléchira pas la lumière, velours, coton.
    La peinture noire mate n'est pas la meilleurs solution !

la règles est d'installer le sujet assez loin du fond, et surtout de ne pas éclairer ce dernier. la sensibilité des caméras actuelles permet de réaliser ce genre de chose sans avoir une puissance lumineuse extraordinaire.; un bon éclairage trois points basique apportera déjà de bons résultats !
    j'ai fais un ou deux (:rolleyes:) tutos là dessus : ECLAIRAGE

Cordialement

Rolland:jap:

3. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rolland,

Merci pour votre retour. J'entends bien votre proposition, mais j'ai quand même la tentation d'aller sur le fond vert.
    Je connais bien votre excellent site, et il y a aussi un tutorial d'éclairage spécial fond vert.
    Vous pensez que c'est trop casse gueule ?
    Débutant je le suis, ça c'est sur, mais si il faut passer des heures avant de trouver le bon équilibre pour réussir à éclairer un fond vert efficacement, je suis près à le faire.
    En revanche, je me pose vraiment la question du choix du fond vert, et j'aimerai vraiment votre éclairage (c'est le cas de le dire) sur les 2 liens que j'ai posté dans mon premier message.
    Ce qui m'importe, c'est de choisir le bon matériel. Après, travailler pour réussir à bien le mettre à profit, c'est autre chose, mais ça me fait moins peur que de dépenser 500 euros dans un fond pour au final entendre plus tard "normal, ton fond c'est de la mauvaise qualité tu peux rien en tirer".

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut gurney,
    j'adore ton avatar ;-)
    plutôt qu'un grand discours juste un making off de mon taf

utilisation de néons blanc brillants (de face) et de marines 1000W fixes blanches (sur les côtés)

pas d'éclairage dirigés sur le fond sinon il y'a brûlures et ombres voilà c'est pas plus compliqué que ça:D
    PS: les images prises en making off sont prises au 5DmarkII avec le fameux 24-105
    mais la balance des blancs n'a pas été effectuée contrairement au 550D qui a servi pour le clip, d'où la différence de couleur des rushs

@plus:hello:

#4 snoozkilla, 17 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Snooz, l'effet est parfaitement réalisé. C'est propre, rien à redire vraiment.
    Maintenant, ça me laisse un peu perplexe concernant l'investissement.
    Est ce que tu crois que ce que propose ce site peut suffire:
    Kit complet avec eclairage 3000 watt et fond vert chromakey
    C'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment (en option tout compris: éclairage, fond, support de fond).

Sinon, il y a une option beaucoup plus couteuse, c'est d'achter ce fond là:
    - Video Plus France
    ce support: Video Plus France
    -
    Et un pack de 3 mandarines
    Video Plus France

L'ensemble revient quand même à 1500€ HT :suspicious:

6. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut gurney, tout tes kits sont vendus à prix d'or,
    pour mon tissu, → magasin de vente de tissu à la découpe 14€ les deux morceaux de 3mx2m (5€ à 7€ le morceau selon où tu vas le chercher attention à la couleur)

pour les lampes

des mini daylight

à 60€ pièce

en tout pour 130€ tout compris t'as tout ce qu'il te faut:bravo:

ou encore ça pour 99€

[ame="http://www.amazon.fr/d%C3%A9clairage-DynaSun-Illuminateur-Lumiere-Parapluie/dp/B005UYO7FU/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1330514087&sr=1-2"]2x Kit d'éclairage Studio Photo DynaSun CY25W Illuminateur Lumiere Jour 150W +2 Trépied +2 Parapluie: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous