module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond vert ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Torbin, Nov 2, 2008.

Tags:
  1. Torbin

Torbin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais réaliser un effet de chrominance, néanmoins je me demande s'il y a une peinture spéciale pour réaliser cet effet ? Je recherche surtout du VERT qui pourra mettre utile avec Adobe Première.

Merci de vos réponses.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    sujet fréquemment traité, faire une recherche avec le moteur en bas de page : incrustation fond vert

3. Torbin

Torbin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai fais des recherches comme vous me l'avez conseillé mais pour ma part la question est très simple, faut il utiliser une peinture spéciale pour réaliser cet effet ou n'importe quel vert suffit ?

Merci.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    faites une recherche sur : La Boutique de Spectacle ou la-bs.com référence : incrust/v4 , je ne peux donner de lien commercial direct sans contrevenir à la charte du Repaire.

5. Torbin

Torbin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, j'ai réussi à trouver ce que je chercher en plus je connais un peu le magasin mais je ne savais pas que la peinture est spécifique. D'ailleurs pourquoi on doit prendre cette peinture et pas une teinte similaire à Casto ?

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    c'est effectivement possible ... je l'ai fait jadis pour le bleu incrust avec une nappe de supermarché, la différence avec l'étalon était très faible. Certains logiciels de montage doivent reconnaître la teinte exacte ... mais comme tout dépend aussi de l'exposition de l'image, la référence exacte exposée à 1/2 diaph près doit en prendre un coup ! Le métier est fait d' à peu près combinés avec des coups de bol ! :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous