module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fond vert ou fond bleu

Discussion dans 'Prise de vues' créé par criscap, 25 Février 2007.

  1. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu qu'il était plus intéressant pour faire un chroma key en vidéo de travailler avec un fond vert.
    Quelles sont les caractéristiques de la teinte ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    vert ou bleu

    Si tu n'utilises pas la fonction Memorymix pour incruster directement à la prise de vues avec ton HC96 et qui ne marche que sur fond bleu, en DV il vaut mieux utiliser le fond vert, règles ta caméra en PROG REC certains le conseillent et ne mets pas trop de contour ... Evidemment personne ne doit être habillé en vert, militaires, chasseurs, perroquets d'Amazone et Hulk s' abstenir ... après c'est une histoire d'éclairage mais on y reviendra.
     

    Fichiers attachés:

    #2 homero, 25 Février 2007
    Dernière édition: 25 Février 2007
  3. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglage PROG REG ? ON/OFF qu'est ce que cela veut dire ? En vérifiant, il était sur marche, qu'est ce que celà entraîne ? Je me demandais pourquoi je voyais 25p sur mon écran LCD et que je ne parvenais pas à éliminer. Pour le memorymix, je ne pense pas avoir cette fonction sur ma caméra.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    memory Mix

    Tu as la fonction MEMORYMIX sur ta caméra, as tu introduit un Memory Stick dans le slot prévu pour ? Tu peux virer PROGRES REC sans problèmes dans le MENU, cette fonction n'est active que dans le mode 4:3.
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr comme je ne filme qu'en 16/9, je vire donc le prog rec. Par contre, le mémorymix, je ne comprend pas (j'ai une pro duo 518 k). En lisant le mode d'emploi, j'ai lu qu'il y avait un effet luminance. Je lis: remplace une zone plus lumineuse d'une image fixe précédemment enregistrée (par exemple: l'arrière plan d'une personne) par un film. Je ne comprend pas très bien mais suis-je déjà sur le bon effet numérique. Et comment dois-je faire. Un bluesky normal, ça je sais faire mais par l'intermédiaire de la cam, comment fait-on ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    memorymix

    M<LUMI + : l'image caméra apparaît dans les parties claires de la photo memorystick
    CAM<M CHROMA : l'image du memorystick s'incruste dans les parties bleues de l'image caméra
    M<CAM CHROMA : l'image caméra s'incruste dans le bleu du memorystick
     
  7. nicolas froehner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    vert

    et dire que cette couleur était sensée porter malheur dans les métiers du spectacle ... mais cette superstition en désuétude date au moins de l'arrivée du Noir & Blanc orthochromatique ...:D
     
  9. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M<CAM CHROMA, je ne trouve pas l'effet chroma et je ne comprend pas tes signes. peux-tu m'éclairer ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Memorymix suite

    Mes signes sont ceux du MENU caméra version anglaise car il est épouvantablement mal traduit en français. Tu devrais pouvoir les retrouver sur ton HC96, c'est le même menu pour toutes les Sony à fonction MEMORYMIX, à moins que tu ais fait des choix de menu qui verrouillent l'accès au MEMORYMIX. As tu fait des photos sur le Memorystck comprenant des plages de bleu ? Je te renvoie sur la doc de la caméra.
     
    #10 homero, 27 Février 2007
    Dernière édition: 27 Février 2007
  11. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mes effets numériques, j'ai effet cinéma, mouv retardé, fixe, flash, luminance, trainée, obt lent et fil retro. J'ai beau lire et relire mon mode d'emploi, je ne vois rien. Si tu as le temps, tu ne sais pas me mettre un scan de ton mode d'emploi ? Même si c'est en anglais, j'essaierai de me débrouiller.
    Merci
     
  12. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre effet cinéma est grisé, donc, je n'y ai pas accès et je ne parviens pas à le dégrisé
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    je suis étonné que tu ne trouves pas MEMORY MIX dans ton MENU. Tu n'as pas dû passer dans LANGUAGE ENGLISH comme je le conseille, dans la traduction nullasse française ça se trouve dans CHEV ... Quant à CINEMA EFFECT qui est dans le sous-menu D. EFFECT il faut remettre AE SHIFT à 0.
     
    #13 homero, 28 Février 2007
    Dernière édition: 28 Février 2007
  14. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis le menu en anglais et effectivement je ne trouve pas memory mix. Bah tant pis, je continuerai à faire mes chroma key comme d'habitude. Encore merci pour tes réponses. Normalement, je vais recevoir mon grand angle et mon doubleur ainsi que mes bagues adaptatrices et je vais pouvoir tester mon filtre Cokin (gris neutre dégradé)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Effectivement, l' HC96 ne dispose pas de la fonction MEMORY MIX... curieux pour une caméra fortement dérivée de la PC350 au niveau électronique ... Donc pas de regrets !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous