module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond vert ou bleu ou autre pour mon gif ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Babou, 18 Août 2006.

Tags:
  1. Babou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai encore besoin de votre aide !!!

J'avais poster un message concernant mon gif, avec votre tout fonctionne, mais ........ il ne me manque plus qu'un truc.

Mon gif apparaît sur fond blanc, j'aimerais le mettre sur un fond coloré.

Il me semble que j'avais un ouvrant pinnacle un truc qui s'affichait Chromatic key, un truc de ce genre ben je le trouve plus !!!!

Pourriez vous m'aider ?

Babou

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu veux un fond coloré pour réaliser une incrustation ?

3. Babou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais t'expliquer

Bonsoir ggfx,

Toujours là pour m'aider je te remercie.

Alors voilà j'ai fais mon gif, transformé en avi, mais il est sur fond blanc.

Je pensais mettre un fond coloré, voir du bleu un peu soutenu, afin de le mettre en valeur, c'est pour mettre au début de mon film familiale (Koala Production) ...... ben oui il y'a aussi PARAMONT, mais sa se n'est pas encore a mon échelle !!!

Merci d'avance si tu peut m'aider, on n'en apprend tout les jours, et je note tout.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    _si ton animation ne comporte que ton fond de blanc, tu peux utiliser le filtre "change color" de chez JPs. tu sélectionnes une couleur de ton image avec la pipette. Puis tu changes la couleur avec une teinte prise dans la palette du plugin.

_par contre, si tu as d'autres parties de la même couleur que ton fond, il te faudra utiliser un logiciel de peinture qui comporte l'outil "remplissage de champ". Il te permettra de remplir avec une couleur un même champ coloré.
    bien entendu cette opération est fastidieuse et demande aussi un logiciel qui sépare en images ton animation.
    perso j'utilise Irfanview.

_ ou mieux , tu retravailles à partir de ton gif de départ.

donne plus d'info sur ton anim, si tu veux une aide plus précise.

5. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai récupéré un gif animé de 'Ros Minet courant derrière Titi. J'ai changé la couleur transparente contre un fond vert (absent de mon gif) et j'en ai fait un AVI. Ensuite avec l'incrustation de couleur de Studio, j'ai rendu le vert transparent. Résultat, mon clip de départ est traversé par Titi poursuivi par 'Ros Minet...

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page