module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond vert mini-dv = suicide ???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par BeeJees, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. BeeJees

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je fais partie d'une petite team qui réalise pubs et courts métrages et nous avions enfin décidé de sauter le pas : acheter un fond vert !!!

On prend la voiture, on va à aeki (lire de droite à gauche :bravo: ), on trouve des couvertures de 1m30 sur 1m70 parfait !!! Pour 4 euros on en prend 4 et voila un énorme fond vert de la bonne couleur pour 16 euros.

Hop après un petit tour chez notre magasin de bricolage préféré nous voila ressorti avec des tubes en cuivre pour l'armature. On monte tout ça, on sort le projo, le pied et hop nous voila en train de faire des essais et au montage surprise le fond vert part mais c'est crade...

Eh oui ai je oublié de mentionner que la caméra est une mini-dv ? :( mais comme souvent on se croit plus fort que tout le monde ou que simplement on aime vérifier par soi meme...

Oui je sais le mini-dv c'est tout pas beau et tout caca :rolleyes: mais y a t'il des personnes qui ont déjà reussi des trucs pas trop mal en incrustation avec ce type de caméra ?
    Pour l'instant le mieux que j'arrive à faire c'est avec un mascage linéaire par couleur en utilisant la chrominance suivi d'un flou par couche (alpha buriness de 10)

Ah et autre problème ... je viens de passer de mon ancienne version 6.5 pour la CS3 et la surprise au moment d'exporter je me retrouve avec soit Adobe clip notes soit adobe project ou soit adobe flash mais plus tous les formats de d'habitude :perplexe:

2. BeeJees

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up :perplexe: personne ?

Si un modo passe, pourrais t-il mettre ce topic dans la partie after effects ... j'aurai peut être plus de chance :help:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà, c'est fait.

Bob

4. jbbregon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour l'incrust sur fond vert avec du dv, je me souviens avoir utilisé un plug DVgarage qui marchait plutot bien.
    pour ton probleme d'export, il faut utiliser "compiler le film" plutot que "export"

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    le dv n'a jamais été le format approprié pour de l'incrustation à cause de la décimation 4.2.0
    donc ne t'attends pas à des résultats extraordinaires. Cela dit il faut réunir un certain nombre de conditions pour que le résultat soit le plus acceptable possible (le matériau utilisé doit être uni, il faut éviter les ombres sur ton fond vert en positionnant tes éclairages en conséquence, éviter aussi que le sujet filmé contienne des couleurs similaires...)
    ;)

6. BeeJees

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé le plugin dvmatte (démo) et ca me fait planter after effect :perplexe: Sinon je voulais savoir si une inscrustation avec une caméra dv serait meilleure qu'avec du mini dv (... ca a du etre posé 40 000 fois comme questions... dsl)

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dois faire, c'est contourner le problème de la compresison 4:2:0 du Dv (ou mini DV). Sur AE, tu as une combine qui te permet, via la séparation de couches, de convertir un signal RVB du DV en YUV, afin de flouter les composantes qui provoquent ces pixels disgracieux. ainsi, une fois traité, le signal YUV doit être rebasculé en RVB, et tu peux commencer l'incrustation.
    Le sujet a déjà été traité, fais donc une recherche sur le forum. Au pire, regarde ce tuto qui te permettra de comprendre la manipulation.

Chargement...

Partager cette page