module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond vert / Détourage mouvement rapide

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by zorgscalbut, Dec 22, 2012.

1. zorgscalbut

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'espère que je poste bien au bon endroit... mon problème pourrait se poster dans plusieurs forums... 'fin soit...

Je travail actuellement sur le montage d'un docu-fiction réalisé par des personnes handicapées (vous pouvez avoir le infos dans la partie "festival permanent" du Repaire :-) )

La partie sur laquel je travail est réalisée sur fond vert... n'ayant pas trop de moyen, pas la possibilité de faire réaliser avec du matos de dingue, donc juste quelque lampe et un fond vert. Jusque là, pas de soucis, le détourage avec Keying Pro (Red Giant) fonctionne super... et puis un pépin sur une séquence ou les mouvements sont assez rapides...

Le plus simple est de vous poster l'extrait:

Plus ou moins vers 30 secondes, des grosses trainées noirs (verte avant traitement) apparaisse lors du lancé de couteau...

Après analyse de ma part (héhé), j'en déduit que c'est du au flou de bouger (de mémoire, vitesse d'obturateur à 1/25 ou 1/50)... Le flou de bougé se mélange avec le fond "vert" et lors du détourage ça donne ça... Est-ce que mon raisonnement tient? Si oui, je saurai pour la prochaine fois qu'il vaut mieux utiliser un Shutter plus rapide...

Donc, si mon raisonnement est juste, et que je ne sais pas revenir en arrière au niveau de la prise de vue, est-ce que quelqu'un aurait une super solution (ou une piste) pour rectifier ça en post-prod? Ou rendre ça un peu plus esthétique?

#1 zorgscalbut, Dec 22, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. R_1

R_1

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    déjà la règle pour filmé sur fonds vert est de ne pas se coller sur le fond pour éviter que le vert ne bave sur le perso.
    après l'effet est paramétrable et tu as tout un tas d'option pour avoir le meilleur rendu possible.. après désolé je n'utilise que keylight.
    c'est gratos et il prose les options idéal pour ton probleme soit la correction de couleur pour les endroit ou le vert bave et un truc qui te rajoute de la matière sur les zones en mouvement si je me souvient bien.
    donc voila moi je ne peux que te dire "bidouille ton effet, cherche un tuto dessus, ou utilise keylight. "

3. Miaz3

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Normalement le Chroma Keyer ne doit pas te créer une découpe sur ton perso et encore moins un liseré noir...peut-être as-tu mal paramétrer ton matte ? au mieux dans le flou de bougé il doit te créer une opacité (du style: Make transparent, PostMultiply ....)

Je ne connais pas du tout after, mais j'ai un lien qui pourrait t'aider sur le chromakeying. L'exemple ce trouve à la fin et l'auteur explique étape par étape comment il procède à la suppression d'un fond vert.
    Bildfehler Labor - Color Difference Key

bon courage,

4. zorgscalbut

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses... Bon, là il est un peu tard pour creuser l'histoire, mais je vais suivre vos pistes :-)

A vrai dire, je ne travail pas sur after effect... (j'y pige rien...) Je travail sur final cut... qui n'est pas vraiment fait pour ce genre de travail, mais bon... je ne connais que ça :-p. Je pense que pour la suite, je vais me trouver une formation pour after effect...

Pour les trainées noirs, c'est dans le plugin que je lui demande. Lors de mon détourage, il me reste toujours un espèce de halo vert (genre mutation nucléaire) que j'élimine en demandant au plugin de le remplacer par du noir. C'est pas top, mais c'est mieux que d'avoir des personnages radioactifs... :-D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous