module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fond vert derrière fenêtre

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Azzyraphale, 29 Mars 2012.

1. Azzyraphale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je dois réaliser un film en stop motion pour une société de déco, et n'étant pas vidéaste à la base, je galère un peu à proposer un plan de studio (et surtout un budget du coup).

Le concept du film c'est un plan fixe d'un intérieur, face à une baie vitrée, et la déco va changer au fur et à mesure.

Les 2 problématiques :

- filmer face à la fenêtre... = reflets ? Comment je fais pour minimiser ça ? Et comment je fais pour éclairer sans que ça se voie encore plus dans la fenêtre...

Pour l'instant je suis parti sur la construction de 3 pans de murs de 4mx3m sur 2,70 de hauteur (le mur face camera étant celui de 4m). Pour éclairer, je pensais utiliser des mandarines + diffuseurs depuis chaque côté de la caméra, un peu en hauteur. Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et surtout que les diffuseurs se voient dans la vitre.
    L'autre solution à laquelle j'avais pensé était de ne pas faire de toit et d'éclairer depuis le dessus... 2 mandarines de chaque côté + diffuseurs pour avoir une pièce lumineuse.
    Est-ce que l'une des deux idées vaut quelque chose ?

- comme c'était trop simple, je vais devoir faire en plus du keylight derrière la vitre, vu que je suis en intérieur, faudra mettre un beau plan de jardin

Vu la taille de la baie vitrée, j'ai prévu de faire un grand mur peint en vert le plus flashy possible... Il serait à à peu près 1m derrière la baie vitrée, et je pensais l'éclairer avec des systèmes fluorescents style kinoflo 2 x 55W, un de chaque côté et un en haut...
    Est-ce que ce serait suffisant ? ou trop ?

Merci d'avance pour vos avis...

#1 Azzyraphale, 29 Mars 2012
    Dernière édition: 30 Mars 2012
  2. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Un fond vert fonctionne très bien éclairé par derrière !
    Vire les carreaux de la fenêtre !

Rolland:jap:

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    • parles-tu d'un fond vert textile ? Car AzzyRafale parle de peindre un mur. Effectivement par derrière, pas de problème de l'ombre portée par le comédien. bonne idée!
    • dévitrer élimine effectivement les reflet de vitres. mais crée un courant d'air.

4. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    parles-tu d'un fond vert textile ? Car AzzyRafale parle de peindre un mur. Effectivement par derrière, pas de problème de l'ombre portée par le comédien. bonne idée!

OUI bien sur !!!

dévitrer élimine effectivement les reflet de vitres. mais crée un courant d'air.

J'ai cru comprendre que notre ami, doit construire un décor donc le courant d'air :mdr:

Cordialement

JC

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous