module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond d'un calque transparent ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by chnoucky, Aug 4, 2003.

Tags:
  1. chnoucky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Surement déjà posée des millions et des millions de fois ... mais j'ai cherché ... et j'ai pas trouvé solution à mon probleme ..

Je vais essayer de m'expliquer clairement ...

Je veux faire une auréole ..
    Bon, une auréole, c'est lumineux ... (donc, à un moment, je vais avoir un mélange de jaune-noir (qui est le fond de mon calque)..
    Bien ..
    Je fais mon auréole (bah, le moyen le plus simple est de faire un dégradé radial.. dupliqué avec un exemplaire en blur derriere .. ca donne bien) ..
    Voilà, j'en fais une composition "Auréole" (ah vi .. c plus simple si après il faut la faire bouger, etc ...) ... et je l'incruste dans une composition avec la vidéo...
    Seulement, le probleme .. c'est qu'on voit le fond du calque, sur lequel il y a le dégradé ...
    Il y a t il moyen de mettre le fond du calque transparent ? (je parle pas du fond de la compo, seulement le fond du calque ..)

Je sais po .. un effet Alpha qui rendrait tout les pixels noirs transparents .. (mais qui laisserait les pas noirs bien là !)
    Parce que le masquage par couleur ... Est vraiment vraiment très nul !!

J'ai eu le meme probleme la fois passée en faisant un halo .. (mais le probleme était resté sans réponses)

L'idéal serait de faire un calque dont le fond est une couche alpha ...

(vi, je sais, je pourrais faire mon dessin dans photoshop, et mettre une piste alpha .. sauver en tga ... .. mais je prefererai une solution dans AFX .... qui serait par la meme occasion la solution pour le Halo ... qui lui devrait etre mobile .. donc, pas moyen de le créer par Photoshop)

2. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    d'abord verifié dans AfterEffects ton alpha-channel en cliquant sur la case blanche en bas de la fenêtre de la composition,
    si tu a alpha-channel tu dois voir une image blanc ou c'est opaque ,gris ou c'est semi-transparent et noir ou c'est transparent à 100%,
    ensuite dans le module de rendu tu dois choisir codec =animation ,RVB+Alpha,milion-couleurs+

Attached Files:

• alfa.jpg
      alfa.jpg
      File size:
      19.3 KB
      Views:
      229
  3. chnoucky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ... en fait, je le vois meme pas dans l'écran de controle ...

.. donc, en image ;.. j'aimerais avoir le Halo sur l'image .. (comme si je faisais effet -> rendu- halo) ... et ... le dégradé sans le noir ...

4. chnoucky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mouais ... en jouant avec les modes de fusion ... chui arrivé à un (tout petit) résultat ..

Avec le mode de fusion ADDITION ..

Voilà un résultat : [​IMG]

5. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok, certains effets ne créent pas alfachannel,
    alors essaye : mode de transfert="écran":D,
    il existe aussi une soluce avec un plugin "unmult" qui vire le noir, procures toi sur web, il est gratuit:D

Attached Files:

6. chnoucky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci Zagloba !!

En effet, le écran est plus mieux que addition !!

(en plus, ton image est charmante ... que c'est agréable de travailler avec cela ! )

:D

Je m'en vais chercher ce plugin de ce pas !! Il m'a l'air bien pratique !

7. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    procures-toi quand même le plugin free unmult ou un autre Xmult sur le web....
    P.S l'mage est celle de Julien W. cf rubrique "incrustation DV" sur ce forum:love:

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Pourquoi tu n'appliques pas ton effet "Halo" directement sur ton calque?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous