module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fond bleu...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Cybercouf, 4 Mai 2002.

Tags:
  1. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je fais du montage video quand j'ai le temps, et j'ai bien envie de m'acheter un fond bleu ou vert pour faire de belles transparences et pleins de montages de ouf! :D

mais avant je me demande:
    vaut mieux bleu ou vert?
    quelle couleur exactement faut-il? bleu assez "pétant" il me semble, mais la marge de valeur est elle large ou restreinte?
    sinon je pensais acheter un grand tissu plustot épais pour faire mon fond bleu, mais ormis le pb de la couleur je sais pas ou acheter un grand morceau de tissu uni comme ça! y'as bcp moins de magasins qui vendent ça! ou je peux trouver ça de la vente de tissus au mettre? (en RP si possiple) ??

2. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cybercouf,

Si tu utilises ces fonds pour du Blue Box (sur avio-kron), utilise du bleu, disons bleu roi, et du rouge, en Belgique, on trouve chez "Ava Papier", sais pas si existe en france, du papier hyper solide qui ressemble à s'y méprendre avec du tissu, 1M20 de large et la longueur que tu veux, à 2€50 le mètre, c'est suffisamment large dans la plupart des cas, sinon, ben, tu l'met dans l'autre sens. :D
    Quand il devient sale, à ce prix, tu le jette et t'en achète de l'autre. :rolleyes:

a+

3. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci du conseil, mais moi je suis pas en blegique :D
    et je penche plus vers une sollution genre tissus large bleu, mais je sais pas trop ou ça se trouve en france!:perplexe:

4. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment, si tu habite les alpes maritimes, tu ferais mieux de chercher sur la suisse. :lol:
    Sinon, la vente par correspondance ça existe, et des bons copains aussi, qui pourrais te l' envoyer si tu leurs demandaient. ;)
    Mais comme tu préfères une matière noble, là, je ne peux rien faire pour toi. :rolleyes:

a+

5. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, en fait moi je suis plustot en dessous de paris dans la grande région parisienne (91)

mais qqun sur un autre forum m'as parlé d'un lieu à Paris ou c'est trouvable, donc j'attends de lui plus d'info pour voir.
    sinon quand le fond bleu est sale.. moi je le mettrais en machine ;)

6. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir Cybercouf,

Ok si tu as quelqu'un sur Paris qui va te dépanner !
    Sinon, j'avais trouvé une super maison qui vend du satin, comme ca, quand tu as fini ta prise de vue, tu peux directement t'y coucher. :D :D :D
    Au fait, pourquoi ne récupère tu pas un drapeau du FN demain, quand ils les auront virès, y a un beau bleu la dessus. :lol:

7. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais mais bon j'aimes pas trop recycler le FN :D ..je prefere direct poubelle:lol:

sinon je pense qu'il vaut mieux que je prenne du mat plustot que du brillant? (le mat coute plus cher )

8. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nuit Cybercouf et bon travail.
    Ah oui, et bon vote aussi.

Amicalement
    é1000

9. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vite dit

C'est vrai que c'est un beau bleu que celui des affiches du FN, mais perso, j'utiliserai pas des affiches de m****. Même si c'est un beau bleu, ça reste une affiche sale...

10. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez Herbert_Muda, pas de panique, maintenant que les meubles sont sauvés, 2x 20 gouttes de valtran par jour, tu verras, ca calme, tu peux aussi essayer le forum "Prise de vue, lumière, éclairage, mais là, tu risques de t' endormir sur ta cam"era" :lol: :lol:

a+

11. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas gentil

de se moquer...même si c'est vrai :bravo: :lol: :bravo: :lol: :lol:

12. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tissus

à paris sur les flancs de la butte montmartre (metro anvers?) il y a plein de marchants de tissus (expl celebre= marché st pierre)

13. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc quand j'yrais à paris je ferais un tour par la.
    Sinon personne n'as déja acheté du tissu comme ça pour se faire un fond bleu? je suis pas le premier quand meme!:D

14. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!!!

j'ai vu une pub, sur un ancien numéro de "caméra vidéo&multimédia" a la fnac .

essaye toujours

15. gvg

gvg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fond bleu

Il existe de la peinture spéciale pour fond bleu.
    Je ne me souviens plus de la référence mais je peux me renseigner.

Chargement...

Partager cette page