module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fond bleu?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par telemaq21, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. telemaq21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis debutant et j'aurais aimer savoir quel est l'effet qui permet de faire disparaitre tout le bleu d'une video ( dans le cas des tournage sur fond bleu).

merci.

jean michel

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je debute et comme je ne connaissait pas la reponse, j'ai essaye de trouve. Il semble que cela soit par :

Effet+masquage+masquage par couleur (d'autres options comme plage de couleurs peuvent aussi fonctionner a mon avis)

AVIS AUX PROS : merci de confirmer ou de dementir si je me suis trompe.

3. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout a fait. il y a aussi le "nettoyage de masque" qui est pratique à utiliser en complémment d'un de ces filtres car il permet de netoyer les résidus de bleu ou vert restant sur les contours.

Pour ceux qui ont AE6, le filtre Keylight est merveilleux pour masuer un fond bleu, le meilleur que je connaisse.

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai AE6 en FR.

Pas de keylight !!!!

Voici le lien du forum pour la traduction VO-FR des filtres AE . La seconde partie concerne les filtres Pro de la V6.

Je serais content de savoir comment on dit en FR et dans quel dossier il se trouve.... ca peut aider a le trouver.

5. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le keylight n'est peut etre dispo que sur la versio AE 6 Pro.

C'est un plug in a part à installer apres after. il se trouve sur le cd.

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila qui a le merite d'etre clair !!! Car meme en FR il s'appelle keylight et dans le dossier keying.

Merci pour l'aide.

7. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il se trouve dans le dossier keying. je pense que c'est un filtre racheté par adobe. mais sont usage dépasse tous les autres filtres du dossier masquage.

8. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour finir après avoir utilisé

Masquage par plage de couleurs + Nettoyage de masque

(tous les deux dans le sous menu "masquage" du menu "filtres")

Il y a dilaté-érodé simple (sous menu "assistant de masquage") qui va bouffer les qques pixels gris générés par le filtre nettoyage de masque autour de tes personnages ou des objets

résultat top clean garanti

pour ceux qui veulent approfondir leurs connaisances en incrustation ou masquage il y a le très bon bouquin de chez campus press qui propose deux tutos bien foutus à ce sujet, après ça t'es le roi de l'incrust

http://www.pearsoneducation.fr/espace/livre.asp?idEspace=73&idLivre=1425&dep=0

hihi

:bravo:

9. brugees

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou alors ces plug là

perso je conseille le plug dv matte pro de dv garage qui fé des miracle kan on ne pe faire son incruste qu'en dv et qui se révelent tres pertinant avec d'autres format (betacam sp, betacam sx.....)....
    pour améliorer son cache on peut le coupler à la suite Composite wizard de Red Giant Software qui permet d'avoir une découpe et une intégration beaucoup plus réussi......essaye surtout le light wrap et le composite color matcher qui évite de trop se galérer en colorimétrie (kan on est préssé seulement)

donc dv matte pro
    et aussi composite wizard

plus que du keyer une bonne incrust dépend essentiellement d'un bon eclairage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page