module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond bleu qui se deplace

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par DKreeK, 6 Novembre 2005.

1. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Voila j'ai fait un petit film de 12 min avec des potes et je voudrais faire un générique. Des personnes entrain de jouer aux cartes et lorsqu'il sortent une carte de leur main, une vidéo est incruster dessus. La vidéo doit donc suivre la carte bouger comme elle, tourner et tout. Je n'ai aucune idée de comment faire pour ça ? Je pense acheter un jeux de carte et peindre les carte en bleu mais pour que ma vidéo suive le tout...

Merci d'avance.

2. reloo06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La technique à employer est le "tracking 4points" des logiciels type Combustion ou After FX font ca très bien pour pas trop cher.;)

3. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vient de faire (enfin) un petit test, mais j'ai des problèmes. J'ai fait un grand fichier image avec un fond texturé et un cadre bleu. Aa début, ma vidéo ne contient que le fond texturé. Je fait ensuite venir mon cadre bleu de la droite, pause, puis il repart sur en bas à gauche.

J'ai donc essayé de faire du tracking 4 points avec After Effect pour insérer une vidéo dans ce cadre et qui suit le cadre. Je défini donc mes 4 points. Tant que l'image ne bouge pas, il n'y a pas de problème. Par contre quand elle bouge (assez vite), mon tracking ne marche pas et je suis obligé de faire le replacement des points à la main. Par contre mon gros problème est le suivant : Quand mon image part en bas à gauche, le coin inférieur gauche de mon cadre n'est plus visible, il sort de l'écran. Et là impossible de faire du tracking 4 points car le 4ème est sorti et je ne peut plus rien faire :(

Si quelqu'un peut m'aider. J'utilise ce tutorial pour m'aider : http://www.after-effects-clan.com/tut/4points/

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous