module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FOND BLEU et divers problemes - PLZ HELP !!!

Discussion in 'Archives forum' started by Vincent_Black, May 20, 2002.

Tags:
  1. Vincent_Black

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde !

Je viens de trouver récemment repaire.net, et je dois dire que c'est une mine d'or pour tous les passionnés de vidéos et de montage.

Cependant, comme bcp de gens, j'aimerai faire de l'incrustaion sur fond bleu.
    Mais j'aimerai tout d'abord vous exposer mes quelques problemes :
    - La plupart ayant fais un keying ont un matos presque pro, genre une camera beta, or je ne dispose seulement d'un camescope amateur (même pas Hi8), un canon V 420.
    j'aimerai donc vraiment savoir si des gens l'on fait avec ce type de camescope.
    - Je dipose ensuite d'une miro dc 30, mais en capturant en 720*576, j'ai des parasites, alors qu'en 384*288, l'image est nette. Avec une autre carte d'acquisition, une wintv tout simple, le resultat est le même :) !
    - Pour ce qui est du logiciel, j'ai shake avec ultimatte, mais le resultat n'est pas super (contour autour des persos, pixelisation ...)

Enfin, j'aimerai savoir si quelqu'un serait au courant des prix pour les differentes peintures rosco ou de ce genre.

Voila, ce qui serait excellent, c'est que bcp d'amateurs interviennent, je suis près a faire un enorme tutorial la dessus,
    de la fabrication du fond bleu à l'incrustation logicielle.
    Car j'ai fait un essai sur fond bleu correctement eclairé, et même en faisant une acquisition en 384*288 sans compression en 32 bit rgb (le max), le resultat n'est pas du tout satisfaisant.
    On bosses actuellement en rotoscoping à plusieurs sur shake,
    mais en voyant la tonne de boulot restant, je cherche a tout pris a faire du keying !

J'attend donc votre experience et vos différentes solutions,
    merci d'avance tout le monde !!

p.s : je prepare un remake de star wars avec quelques personnes, mélange image de synthese / incrustation,
    et si j'arrive a faire une bonne incrustation le resultat serait etonnant ...

P.s² : ce serait sympa d'échanger différents fichiers d'exemples,
    afin de voir quel logiciel serait le plus interressant.

Sur ce, @ bientôt !

Vincent

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous