module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fond bleu en direct type "météo"

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by yopsolo, Apr 7, 2009.

1. yopsolo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour le travail et un atelier lors d'un évenement autour du numérique, nous souhaitons mettre en place un coin où les gens pourront passer devant un fond bleu et se voir en plein milieu du far west, de la montagne ou autre.

Pour faire une incrustation au montage j'ai à peu près compris c'est pas trop dur (fond bleu, éclairage pour gommer les ombre, remplacement d'une couleur avec le soft...), mais comment le faire en direct comme à la météo par exemple ?

J'utilise pour le montage Final-cut ou adobe premiere, mais je ne suis pas sur qu'il faille un logiciel de montage pour faire ça.

Par avance merci.

2. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, tu as adobe ultra comme solution logiciel, mais je te conseille de passer par une console de mixage vidéo, une v4 fera trés bien l'affaire ou toute autre gérant le chromakey.
    A+
    :-)

3. yopsolo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'avourais qu'une solution logiciel m'arangerait.

Adobe Ultra permet de faire une incrustation en direct ?

Qqun peut brievement m'expliquer l'instalation et la manip svp (principe de base, avant que je me lance dans les tutos) ?

4. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Yopsolo, essaye le tu veras que ce logiciel est trés intuitif, son interface est simple, tu sélectionne en A ta vidéo source, une caméra branchée en firewire fera l'affaire, puis tu sélectionne en B la vidéo à incrusté, dans ton cas ta vidéo de farwest et puis tu paramétre le keying suivant la couleur du fond utilisé (bleu ou vert).
    A+
    :-)

5. kede

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Ultra a-t-il changé de nom? Il n'est pas disponible dans la suite CS4?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous