module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond bleu - DV ou tri CCD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par torchure, 7 Avril 2006.

Tags:
  1. torchure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire un montage sur fond bleu.
    Après lecture de nombreux sites il apparait qu'il ne faut pas utiliser de camescope DV mais plutot du tri ccd ou autres.

Avec un camescope DV, je sais récupérer ma vidéo sur mon PC avec ma prise DV de ma carte d'aquisition mais avec un autre format de camescope comment cela se fait il ?

merci

2. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Un camescope tri-CCD est une camescope DV (sauf certains camescopes pro) mais avec 3 capteurs d'image (un par couleur) à la place d'un seul.
    La manière de transférer tes vidéos sur ton ordi reste donc exactement la même.

@++

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le DV, mono ou tri-CCD ça reste franchement pas convaincant pour de l'incrust. Le matos broadcast s'en sort bien mieux (betacam, betanum ou éventuellement HD). Tu as les moyens de louer?

A+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il ne suffit pas de louer du matos il faut encore pouvoir traiter la viédo à la suite et là c'est une autre paire de manche.
    Il faudarit qsavoir au déprt quel est le but de ce tournage
    @+

5. torchure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est a but purement personnel.
    C'est pour faire des montages tout simple style montage vidéo pour mariage ou soirée.

J4ai déja fait quelques vidéos avec de l'incrustation avec un DV et un drap vert bouteille (pas la meilleure couleur) et j'ai été vraiement déçu du resultat.

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cette utilisation le matos pro ne sert à rien, c'est clair :rolleyes: . Si tu en as la possiblité, peint plutôt un mur lisse avec de la peinture verte ou bleue vive. N'éclaire pas directement le fond, pour éviter les reflets, et fais attention aux ombres. Soigne l'éclairage sur la personne aussi. Et tu peux la placer en petit sur l'écran, tout en l'ayant filmée de près... en réduisant la taille du personnage tu réduiras aussi la taille des pixels, donc ce sera plus propre. OUblie pas de rogner les pixels du bord...

Je te fais un dessin pour bien que tu vois ce que je dis:

A+

Chargement...

Partager cette page