module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fonctions sous media composer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par morveux, 19 Mars 2008.

Tags:
  1. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je viens de passer sur un media composer version 2.6.1 au bureau et je recherche 2 fonctions que j'utilisais tout le temps sous Xpress pro. J'ai fait le tour de la "command palette" mais sans succes.

Les deux fonctions en question:

- Elargir ou retrecir ma Time Line avec les touches haut et bas. Super pratique pour naviger rapidement a l'interieur de ma sequence. J'ai regardé sous Xpress le Keyboard mais il n'y a pas de touche fonction qui y associé, c'est comme si c'était interne au soft.

- La deuxieme un peu moins galere parce j'utilise aussi le CTRL +L et CTRL + K mais quand même... c'est de pouvoir jouer sur la hauteur de mes pistes avec la souris en me positionnant entre deux piste et en l'étirant.

Merci de votre aide, suis tout perdu sans la premiere des deux... si elle n'existe pas, quel est la meilleur des methodes!? SCROLL BAR - SCALE BAR - FOCUS?????

A +

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

- Pour la fonction Elargir/rétrecir la timeline, tu peux personnaliser ton clavier. Pour cela, ouvre le command palette (ctrl+3), en bas tu as trois modes différents, celui qui nous interesse est le dernier, à savoir "Menu to Button" reassignement, active-le. Maintenant ouvre ton keyboard, et clic sur le bouton auquel tu veux assigner la modification. Ensuite tu vas dans l'icône en forme de hamburger, en bas de la timeline, et tu trouves les deux appellations More Detail et Less Detail, tu choisis l'une des deux, même opération pour la seconde touche. Tes touches sont maintenant réassignées avec un petit MD et LD dessus pour agrandir et rétrécir la timeline.

- Pour ta deuxième fonction, il suffit simplement de maintenir la touche control appuyé, pour pouvoir modifier la taille avec la souris.

3. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors un grand grand merci Donny, je commençais a me dire qu'on allait jamais l'utiliser lol...

On aurait peut être fini par le trouver... dans quelque mois...

Merci encore de ma part et de celle de mon collegue qui lui travail sur le Media Composer depuis un petit moment. C'est la révolution!!!

4. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci aussi ton post m'a bien servi!
    Dis moi, sais tu comment rester en segment mode(lift ouextract au choix) tout le temps, sans revenir automatiquement en mode flèqhe, des qu'on clique, ca m'enerve, la fonction etait activée dans AVX, mais je n'arrive pas à le retrouver dans mC
    thks

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas très bien, le segment mode est la flèche pourtant ? et le lift/extract ne possèdent pas de mode il me semble ? Uniquement les touches W et X.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Donny, quand Jijilafrite parle de segment mode(lift ou extract au choix), il veut sans doute écrire "segment mode (lift/overwrite ou extract/splice-in au choix)", ce qui correspond bien aux flèches rouge et jaune.

Jijilafrite, quand tu parles de "mode flèche", veux-tu parler du mode normal de travail et de sélection, c'est-à-dire avec la flèche blanche ?
    Si oui, je ne comprends pas ton problème : si tu cliques en mode segment sur la timeline, tu sélectionnes des bouts de pistes sans sortir du mode segment.
    En fait, tu restes d'office dans ce mode tant que tu n'en sors pas volontairement (en recliquant sur le bouton choisi du mode segment ou en cliquant sur la barre de la timeline avec le tc, par exemple).

Peut-être devrais-tu préciser ton souci ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page