module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonctions secrétes de Premiere6.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NoëlNONO, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fonctions secrétes de premiere6.5.
    Utilisation de la souris dans LA FENETRE DE MONTAGE.
    Je voudrais dans cette premiere discussion aborder les possibiltés inconnues ou trés mal connues pour gérer au mieux la fenetre de montage,à l'aide des souris de différentes marques!! et rester pour les réponses uniquement dans le contexte de la gestion par les différents souris.
    Il ne faut pas pour les réponses citer les raccourcis et les combinaisons qui sont décrites dans" l'aide en ligne" ou dans les" info bulles "ou tout un chacun peut obtenir facilement ces renseignements
    Je possede une souris optique Logitech MX700.
    -------La roulette permet de faire défiler les éléments à gauche et à droite.Comme l'on ferait avec la "main" du "navigateur", mais avec une "commodité incomparable" et ceci quel que soit le zoom de la "ligne des temps"
    -------Toujours dans cette condition, on peut suivre le curseur de balayage,en déplaçant toute la fenétre au fur et à mesure, aprés avoir lançé la lecture par "j","l" ou "barre espace"(Jusqu'à un zoom de 6 images,aprés il faut avoir le doigt rapide!!!!)
    ------La roulette en position enfoncée(on obtient alors un rond avec une fléche double),permet également de faire défiler les éléments à gauche et à droite en déplaçant la souris d'un côté et de l'autre.
    ------On peux également dans cette condition suivre le curseur en déplaçant la souris à gauche ou à droite.
    Dans ce cas il faut lançer d'abord la lecture par"j","l" ou "barre espace", puis enfoncer la mollette .
    Qu'en est il avec les autres marques???
    Toutes les réponses seront les bienvenues et permettront à tout un chacun d'utiliser aux mieux les possibilités de sa souris.
    A+
    Noël :) :approb:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DAMNED !!!!! Depuis le temps que je cherche cette possibilité !!! (bien que le zoom commandé par la molette comme dans SoundForge ou Vegas me plairait encore plus).

Chez moi : XP Pro, souris Microsoft avec driver "standard" trouvé par XP .... et molette totalement inutile dans Premiere :col:

jc

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour le zoom il y a longtemps que cela ne me pose plus de soucis.
    Je ne voulais pas en parler dans le cadre des "fonctions souris",mais voila comme tu le demandes
    Touches du clavier alpha numérique
    ------En minuscules touche"+="tu tapes à fond dessus et en un eclair tu es au zoom maximum.
    ------En minuscules touche"6 -"tu tapes à fond dessus et en un eclair tu es au zoom minimum.
    A+
    Noël:D :) :approb:

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mouai ... bof ...

J'utilise assez peu (trop peu surement d'ailleurs) les raccourcis du clavier et je doute que cela soit aussi fonctionnel que la molette comme elle l'est dans les produits SonicFoundry.
    J'ai préféré bouffer une petite partie de l'écran avec la fenètre navigateur.

Merci quand même pour l'info ! :)

jc

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'aimerais assez comme je l'ai dit que d'autres répondent au possibilités de leurs souris eu égard à la fenetre de montage de premiere6.5 afin de faire une synthése des possibilités des différents matériels de ce genre.
    A+
    Noël;) :) :approb:

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    LA SUITE

Utilisation de la souris dans la FENETRE DU CHUTIER
    Toujours dans la même optique(que chacun apprécie le jeu de mots involontaire!!!!) c.a.d. de faire une synthése des possibilités des différentes marques de souris eu égard à Premiere 6.5
    Donc avec "souris optique Logitech MX700"
    -----Avec la mollette et la flêche dans la fenêtre du chutier on fait défiler de bas en haut et de haut en bas les différents éléments.
    L'"ascenceur " fonctionne également avec la roulette, mais le curseur de "balayage gauche droite" ne fonctionne pas.
    ------En appuyant sur la mollette et la flêche dans la fenêtre du chutier(on obtient alors un rond avec une fléche Quadruple),qui permet par déplaçement de la souris de défiler de bas en haut, de haut en bas, gauche droite et droite gauche.
    Utilisation de la souris dans la FENETRE DU MONITEUR
    Aprés avoir activé la fenêtre du Moniteur,on peut donc utiliser ou pas le curseur( déplacement rapide) ou la" bobine" (déplacement lent).
    ----------Avec la mollette et la flêche dans une partie quelconque de l'image on déplace avec précision et facilité le images même en zoom maximum sur 1 image
    -----------La roulette en position enfoncée(on obtient alors un rond avec une fléche double),dans la fenêtre du moniteur,permet de faire défiler avec précision les images en déplaçant la souris verticalement (oui !!!)
    Utilisation de la souris dans les AUTRES FENETRES
    ------------Dans une partie quelconque d'un ascenceur la molette permet le défilement des éléments.
    -----------La roulette en position enfoncée(on obtient alors un rond avec une fléche double),permet de faire défiler avec précision les éléments en déplaçant la souris verticalement, mais n'est pas trés commode pour en effectuer la sélection.
    --------------------------------------
    Je crois avoir fait à peu prés le tour des possibilités vers Premiere6.5 offerts par ce modéle de souris.
    Les utilisateurs d'autres modéles peuvent également faire part des possibilités de leur matériel!!!
    A+

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu soundforge, j'ai une petite question à ce propos même si c hors sujet ...

Comment lire la timeline de soundforge plus vite style x1, x1,5 x2 etc .... comme on le fait avec première quand on écoute un son en double cliquant dessus et qu'on joue avec j, k, l .... ????

8. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    souris logitec optique et sans fil, premiere 6.5 version US.

J'arrive à tout faire, sauf le déplacmeent gauche droite comme la main dans la timeline. J'ai beau tourner la molette, rien ne se passe.

En revanche, le défilement des films est extra, tant dans la fenêtre monitor que dans les fenêtres clip.

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Suite

Lorsqu'il y a un seul "ascenceur" la roulette agit sur celui çi en pleine fenêtre(montage,chutier).
    Lorsqu'il ya 2 "ascenceurs" la molette n'agit plus que sur le "vertical"( trés interressant dans le cas de plusieurs pistes hautes,2,3,4,5, e.t.c.)
    Lorsque la molette a étée enfoncée et donne l'image d"une flêche quadruple( voir image) on peut alors par déplacement de la souris avoir accés aux 2 déplaçements.
    A+

Fichiers attachés:

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    -> Sacha06 : à ma connaissance la lecture accélérée ou inversée n'est possible que dans Vegas, pas dans SoundForge.

jc

11. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien dommage !!!!

Chargement...