module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fonctionnement vidéo sur le net..

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par ahphilgood, 17 Février 2004.

Tags:
  1. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

alors voilà, c'est juste pour savoir si j'ai enfin tout compris.

Je souhaite développer une web tv, mais les émissions diffusées seront exclusivement des émissions en différé, pas de direct live.
    Je souhaite que ces vidéos soient luent sans téléchargement préalable (streaming donc).

donc, si j'ai bien compris, pour réaliser mon projet, je n'ai pas besoin de serveur streaming dédié, puisqu'il n'y a pas de direct.
    ce qui me faut c'est juste un site web, avec un meta fichier qui fait le lien vers la vidéo (et permet le streaming) et c'est tout...?

merci.

2. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour faire du streaming, il te faut un serveur streaming.
    Mais ta webtv peut-etre constituee que de videos en "progressive download" qui ne necessite qu'un serveur http et des balises dans ton code html.
    Comme celles presentees sur le site http://www.digitalstreaming.net . Ce n'est pas du streaming, mais ca marche suffisamment bien pour les 350 visiteurs quotidiens.

3. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

merci pour ce lien, en effet ça fonctionnne bien. sait tu à quel format les vidéos de ce site ont été encodées?
    la je vais commencer une formation sur le net et un peu sur la vidéo donc j'en saurait plus après.
    un serveur streaming ça doit être super cher non? et comment ça fonctionne tout compte fait?

merci

Chargement...

Partager cette page