module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tuto] Fonctionnement / Manip: Betacam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Emeline_K, 3 Septembre 2009.

Tags:
  1. Emeline_K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis étudiante en cinématographie et je débute comme cadreuse en reportage (jusque là tout va bien), seulement j'ai loupé qq cours importants en fin d'année sur l'utilisation des Betacam, et j'ai examen bientôt..

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer:
    - Le principe de fonctionnement des Beta? (numérique.. je doute que les autres soient encore utilisées)
    - Quels gestes et manipulations à adopter avant de commencer à filmer?
    (en gros quel est le rôle de l'assistant-cam: vérifier les optiques, balance des blancs, des noirs?.. etc)
    - Qu'est-ce qui différentie une Beta d'une caméra HDV (de la gamme épaule JVC par ex)?

Je suis preneuse de tout lien et info à ce sujet. Ansi que des conseils de lecture.
    (mes recherches sur internet et dans les livres n'ont pas été très fructueuses jusqu'à présent) - En attendant j'ai examen samedi, donc si qq connaisseurs parmis vous pourraient m'expliquer les grandes lignes et manip de la Beta ça serait super!!

Merci!

#1 Emeline_K, 3 Septembre 2009
    Dernière édition: 4 Septembre 2009
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773