module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonctionnalités PP CS X

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jakovideo, May 2, 2014.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , toujours en apprentissage sur ce logiciel ( car le maitriser en 10 jours me parait difficile ) , je cherche à savoir ceci :
    - Lors de la création d'une image fixe depuis la video , comment faire pour que celle-ci aille directement dans le chutier . Le but étant , bien sur , de pouvoir l'utiliser immédiatement sans aller dans les sous-sous-sous répertoires et perdre du temps à l'importer.
    - Est-il possible d'obtenir une sélection de toutes les pistes se trouvant à droite de la tête de lecture , sauf , bien sur , celles que l'on a volontairement verrouillées . Je ne parle pas d'une sélection des objets à la souris mais d'une commande par touche clavier .Cette fonction devient très utile dès lors qu'on entreprend un montage un peu complexe ( donc , pour moi , c'est pas encore pour tout de suite ).
    - Plus simple : que signifie le mot " Princ" que l'on peut voir sous la dernière piste audio , au niveau des en-têtes de pistes .

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour Jako.

C'est le planton de service qui répond.

"d'une image fixe depuis la video , comment faire pour que celle-ci aille directement dans le chutier "

Cette fonction n'est malheureusement disponible que dans la dernière version CC (voir image)
    Pour les versions précédentes, il suffit d'un peu d'organisation, ça ne prend pas plus de 5 secondes.
    - sur disque sous mon dossier projet , j'ai des sous dossiers : Vidéos, Photos, Musiques, ...
    - dans la fenêtre d'export de la photo, il suffit d'indiquer une fois pour toute le dossier Photos cité précédemment,
    - et dans le panneau d'import pointer sur ce dossier pour réccupérer la photo.
    Tous ces chemins ne sont à définir qu'une fois, Premiere garde toujours les chemins des dossiers.

"mais d'une commande par touche clavier "

Je n'utilise pratiquement pas les raccourcis clavier : je l'ai expliqué plusieurs fois sur le forum, je pense être beaucoup plus rapide en faisant tout à la souris.
    => je suis incapable de me souvenir des 320 raccourcis claviers que Premiere propose

Les raccourcis claviers par défaut sont définis dans la documentation. On peut toujours les personnaliser
    Aide de Adobe Premiere Pro | Raccourcis clavier dans Adobe Premiere Pro CC

Pour la sélection de pistes
    dans le panneau outils : l'icone flêche encadrée,
    en raccourcis clavier :
    la sélection de piste c'est le raccourci "a" ,
    le multipiste "a" "ctrl"

"que signifie le mot " Princ"

=> piste principale : c'est a dire le mix de toutes les autres pistes, sur laquelle on peut régler le volume par image clés.
    Il suffit de déplacer la frontiere d'entête de piste, vers la droite, pour avoir le mot en entier (voir image2)

Olivier

Attached Files:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Olivier :
    Un planton de service bien plus réactif que les plantons officiels . Une fois de plus , merci . Je dois cependant avouer que je risque de poser encore pas mal de questions au fil des semaines qui vont venir mais , d'après des amis qui font aussi du montage :
    " Tu ne devrais pas galérer très longtemps car tu es habitué au montage video de longue date " . On verra si ils ont raison. Je vais certainement grouper toutes mes interrogations dans un seul post pour éviter une pollution du Repaire .

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous