module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonction "menu" dans un film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Wolf, 25 Janvier 2003.

Tags:
  1. Wolf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis curieux de savoir comment utiliser une des nouvelles fonctions de Studio 8 notamment les Menus. Comment définir les liens, et surtout l'utilisation une fois le film terminé.
    Malheureusement, la démonstation dans le didacticiel n'éxiste pas car il s'agit encore de la version 7 !!!!!!! our:col:

    Ou peut on trouver des exemples ??????
    Merci de vos réponses
    Cordialement
    Wolf
     
  2. ethuind

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sMENUS dans STUDIO 8

    1 - affiche les menus
    2 - choisi un menu et glisse le sur la time-line au début de ton film
    3 - ne crée pas de lien automatique, surtout si tu as de nombreuses sequences, il y auraient autant d'imagettes dans le menu que de sequences. un menu rose (M1) apparait entre la time-line et tes sequences.
    4 - place ensuite le curseur sur la time-line, depce le curseur juste en dessous et clic droit, puis selectionne "definir le chapitre du disque" un petit bouton rose apparait (C1). Ce sera ta premiere image du menu ... et ainsi de suite
    5 - clic sur "Editer Menu" et tu vois un ecran type Title Decko apparaitre.Tu modifier le titre principal, les titres des imagettes, tu peux faire plusieurs pages si tu as de nombreuses imagettes.
    6 - a la fin de ton film replace le curseur sur la time-line et clic juste en dessous, selectionne
    "definir le retour menu" pour faire apparaitre le menu de depart lorsque ton film sera lu entierement (M1 en bleu).
    7 - ensuite , c'est la procedure normale ; "Créer Film" clic sur "Disque"

    J'espere avoir répondu à tes interrogations.
     
  3. Wolf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et Merci ethuind

    je re-lis tout ça une paire de fois, j'essaie et je reviens te dire si ça répond à mes attentes. Pour l'instant je ne vois pas bien l'utilité de cette fonction une fois le film monté :perplexe: :perplexe:

    Mais bon je vais tester
    Encore merci
    @+
    Bye
    wolf
     
  4. ar81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Lesmenus ne servent à rien pour sortir le film sur cassette.
    C'est juste pour faire des menus de DVD.

    En espérant vous avoir aidé.
    Cordialement.
    Adrien
     
  5. ethuind

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord,

    les menus sont faits pour les VCD S-VCD ou DVD.

    C'est en quelque sorte une table des matières video.


    Par exemple :
    - avec un film de voyage comportant 5 villes visitées, en plus du titre du voyage tu crées 5 images à chaque début de séquence des villes avec le titre de chaque ville.

    - ou bien sur un CD-ROM S-VCD de 30 mn environ, si tu as un film de 5mn, un autre de 15mn, puis un de 10mn. tu crées 3 images de chaque debut de film.

    Ce qui te permets d'aller directement à un endroit de ton film sans dérouler le film comme sur les K7 vidéo.
     
  6. CM Production

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille d'aller sur le site de Pinnacle et dans une rubrique de stutio dv 8/demo, tu peut la demander gratuitement. elle est complete / limité a 30 jours / en français !
    cordialement CM pord
     
  7. Wolf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu studio 8

    Bonsoir,

    Je remercie tous ceux qui m'ont repondu. Merci à CM Production, car effectivement, j'ai téléchargé le "Tutorial" version studio8.

    Cordialement
    wolf
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page