module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fonction manquante ou pas ?

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 8 Septembre 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Elle était plus compréhensible avec les anciennes interfaces :" . Tout a fait d'accord avec JMM puisque je l'ai cherchée pendant une heure et que j'ai pas "tilté " sur l'info-bulle " Nouveau clip " . Je ne suis sans doute pas le seul . Perso , j'utilise souvent le fond coloré d'ou ma demande sur le site .
    Pour JB60 : Mon projet était un multicam ( pièce de theâtre ) réalisé avec 2 cameras HDV ( FX1-FX1000 ) et l'appareil photo Lumix FZ1000 . Les cameras étaient réglées en 1440x1080 50 i , idem pour le projet . Le Lumix était en 4K 25 p ( MP4 ) , erreur de paramétrage car je le voulais en Full HD 50 I , le Lumix ne proposant pas l'anamorphosé . Alors évidemment , l'audio était un peu détérioré pendant le montage , l'image légèrement saccadée aussi, , ma tour étant un peu limite pour du 4K mais ça ne m'as pas empêché de faire le multi. Je viens de commander un 2 ème SSD comme disque de travail . Ca devrait améliorer le confort . Le seul avantage du 4K dans ce cas précis est que ça donne l'illusion d'un tournage à 4 cameras grace au recadrage sans perte .
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut à toi et merci pour la réponse.
    Puis-je te demander de regarder cette discussion que nous avons continuée avec Caraibe
    Dilemme ! Projet UHD ou full HD ? | Le Repaire
    et peut-être répondre dans ce cadre, pour ne pas être HS à celle que tu as initiée.

    J'en conclus donc que tes paramètres de projet en 8.52 étaient 3840*2160 25p ? Est-ce exact ?

    As-tu essayé de passer en 50p ? éventuellement en utilisant le flux optique .

    Merci d'avance à toi.
    JB
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " J'en conclus donc que tes paramètres de projet en 8.52 étaient 3840*2160 25p ? Est-ce exact ? " Non, tu as la réponse au post précédent :" Les cameras étaient réglées en 1440x1080 50 i , idem pour le projet " C'est Marc qui m'avait conseillé ce paramétrage . Je vais effectivement lire en détail le sujet dont tu m'as parlé. Pour le flux optique, c'est une nouveauté pour moi , pas encore essayé
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    en continuité du sujet initial de ce thread, je rencontre depuis la 8.52 d'EDIUS (dernière màj) un changement étrange de comportement.
    mais peut-être est-ce moi qui ai changé par inadvertance un paramètre important ? me semble pas, étrange.

    les faits, donc :

    1° - désormais EDIUS (et ça c'est nouveau) ne travaille plus sur des rushes, mais sur des copies de rushes ; de force, sans me demander mon avis.
    plus finement : on amène un rush dans le chutier (en vue de le disposer sur la timeline ; avant toute chose, EDIUS fait immédiatement une copie du rush, et ne travaillera désormais qu'avec cette copie. Les copies qu'il fabrique sont nommés du genre "XZ35ALLB.mp4" et déposés dans project/transferred ; de force, sans me demander mon opinion.
    c'est assez fâcheux, car :
    a) si j'ai besoin de faire évoluer un rush déjà monté, c'est impossible ; auparavant c'était enfantin et immédiat ; et je crois me souvenir qu'il y avait même un choix "actualiser" quelquepart ; désormais, si je substitue à un rush un autre corrigé (mais de même longueur, même caractéristiques, même nom de fichier bien sûr) ça n'a plus aucun effet, puisque EDIUS travaille uniquement avec la copie qu'il a faite lors du 1er dépôt dans le chutier.
    b) ça double le volume occupé par le projet ! puisque pour chaque rush, chaque bout de truc ou de machin, il y a duplication.
    c'est pas très malin.
    mais... encore une fois, peut-être ce fonctionnement (introduit pas EDIUS 8.5 ou 8.52, je ne peux être affirmatif) résulte-t-il d'une maladresse de ma part, alors si vous avez un avis là-dessus ; et puis d'abord, constatez-vous ce que je décris ?

    2° - depuis EDIUS 8.52, PluralEyes ne fonctionne plus ; ou plus exactement : PluralEyes, si on respecte ses contraintes et caprices, fonctionne bien jusqu'au bout, sans râler ; mais le résultat, soumis à EDIUS, est désormais rejeté avec mépris, avec autant de messages d'erreur que de rushes ; lesquels messages n'ont aucune explication, ça serait trop beau, c'est du genre "tralala.mp4 : load error" ; avec ça...
    j'ai repris un gros projet que j'ai initié avec succès il y a quelques semaines avec le couple PluralEyes+EDIUS ; désormais, ce projet est rejeté lors de l'import de Plural vers EDIUS.
    question : y a-t-il dans la salle des utilisateurs du couple PluralEyes+EDIUS qui constatent la même régression, ou bien c'est seulement chez moi ?
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci Jakovideo. Je n'avais pas vu le idem...!
    Donc tu perds le 4 K. Ce que je ne voulais pas d'où cette discussion. Et en 50p et flux optique....C'est long mais génial !
    Pour Hammondandco je ne sais pas pour les copies et n'ai pas pluraleyes ...
    JB
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Donc tu perds le 4 K." . Oui mais c'est pour finir sur.......DVD , alors tu sais !!!
    Pour Hammondandco : je n'ai pas non plus Plualeyes mais je vais sans doute m'intéresser au problème qu'il soulève , les fonctionnalités de la V6 sont encore fraiches dans ma tête.
    Pour Marc : je verrais bien "Accessoires" pour remplacer " nouveau clip " ou bien voir comment ça s'appelle sur l'interface anglaise .
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:Voir là >>>>
    [​IMG]

    Bertrand ;)
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    Pour Jakovideo. Je comprends mieux, et effectivement je me souviens avoir lu à l'époque cette discussion avec Marc.
    Je suis preneur de tes conclusions sur des essais en 50p et utilisation du flux optique.

    Pour Hammondandco.
    Bertrand à peut-être mis le doigt sur ton problème. Hier j'ai balayé les paramètres pour tenter de t'aider, mais je n'ai pas pensé à cette case, cochée aussi chez moi. D'ailleurs je la décoche car cela me créée des copies inutiles.
    Je n'utilise pas cette fonction, à tort probablement, car le nom des fichiers transférés rend compliquée la localisation dans le dossier du projet.
    Je procède par copier coller pour ajouter les clips dans un projet. Ceci dit je n'ai jamais constaté que ces clips ne pouvaient plus être modifiés une fois placés sur la TL et que leur statut de "copie" rendait inopérante toute intervention.
    Bon courage
    JB
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    et merci de ces tentatives de réponses.
    il se trouve que je suis éloigné de la machine pour quelques jours (non je ne suis pas en prison, du moins pas encore...) et je ne suis pas en mesure d'examiner ce que vous désignez.
    je reviendrai donc sur le sujet bientôt.
    re-merci.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " D'ailleurs je la décoche car cela me créée des copies inutiles." . D'accord avec toi si tes rushes sont déja sur un disque dur interne . Si ils se trouvent sur un HDD externe , il doit rester branché à l'ordi pendant tout le montage., ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela . Perso , je décoche pour des montages courts qui ne vont pas rester des mois dans l'ordi .
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    tardivement (mais tout vient à point...) à nouveau devant la machine :

    - effectivement, cette histoire de copies inutiles et coûteuses résulte du cochage malencontreux de cette case (qui bien sûr est assortie d'un libellé descriptif complètement non-significatif, sinon ça serait pas drôle), lors de l'apport d'un rush dans le chutier.
    est-ce moi qui l'ai cochée par inadvertance (peu probable, mais sait-on jamais) ou bien la m-à-j vers 8.52 qui la met d'office par défaut... quoi qu'il en soit le décochage revient à la situation "sans-copie" ; donc OK pour ça, humilité pour moi de n'avoir pas vu le détail-qui-va-bien, et merci à ceux qui ont donné indication sur le sujet ; à charge de revanche.

    - il n'en va pas de même pour l'usage de PluralEyes, qui ne marche plus, sans donner d'indication, bien sûr.
    j'ai traité un projet conséquent avec début juillet 2017, donc là ça marchait encore (on devait être en Edius 8.50 ou 8.51 ?).
    aujourd'hui (Edius 8.52 2293) le projet de juillet ne fonctionne plus ; et tout nouveau projet ne fonctionne pas.

    archi-marre de perdre un temps important à faire des essais avec ces trucs mal foutus (et coûteux), au lieu d'avancer.
    mais peut-être est-ce moi qui fait une maladresse quelquepart ?

    donc question : y'a-t-il des utilisateurs du couple PluralEyes 4.1.3 + Edius 8.52 qui l'utilisent avec satisfaction ???

    merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous