module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonction IR Contrôle pour Camescope Sony DCR-HC85E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dauba, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. Dauba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je souhaite enregistrer simultanément sur le camescope Sony DCR-HC85E et sur un magnétoscope de Salon avec une même télécommande. Je souhaite commander la fonction enregistrement, pause et arrêt en même temps sur les 2 appareils. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait. Qu'est ce que la fonction IR Contôle? Merci pour votre aide.

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux machines ont certainement des temps de reponse très différents ce qui fait que même si tu déclenches pile au même moment, tu n'auras pas le même résultat en enregistrement.

IR control = Infra Red Control
    Controle du materiel par infra rouge autrement dit par telecommande.

3. Dauba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, je ne suis pas à 1 s près. Tu as l'air de dire que c'est possible ?

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je ne sais pas vraiment.
    Si ces deux materiels sont d'origine sony, peut-etre...
    Mais c'est loin d'être sur sachant qu'en général, chaque appareil utilise un protocole remote bien a lui.
    Tu te compliques beaucoup la vie. Si tu n'es pas a une seconde près, autant utiliser les deux telecommandes, une dans chaque main pour piloter chaque appareil.
    Autrement, il doit bien sur exister des solutions mais lesquelles ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si la même télécommande agit séparément sur chaque appareil, elle agira simultanément sur les deux appareils si leurs capteurs IR sont en vue directe de la télécommande. C'est pour cette raison qu'il est souvent possible de sélectionner un canal spécifique de télécommande pour éviter les doubles déclenchements.
    Sur de nombreux caméscopes, la télécommande IR est désactivable pour éviter des déclenchements intempestifs. :)

6. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais tenté de lancer l'enregistrement sur le magnétoscope avant de lancer le tournage !

Tu peux également programmer le moment où la caméra se lancera sur la caméra elle-même (enregistrement programmé), et lancer ton magnéto à ce moment-là !

7. Dauba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci à vous mais j'espère qu'en achetant le matériel ,la télécommande pilotera simultanément et le camescope et le magnétoscope comme le dit Vidéo98. Pourquoi j'ai besoin de cela: je filme pour un club de rugby amateur les matchs et à la fin de la partie je donne la cassette VHS aux entraîneurs qui peuvent la lire sur leur magnétoscope de salon. Je risque cependant de ne pas avoir tout le temps la télécommande dans l'axe de réception des 2 appareils.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu trouveras très certainement une solution de déport de télécommande dans le catalogue de cette société.
    http://www.corvo.com/
    Nous utilisons souvent leurs déports de capteurs et d'émetteurs IR pour les déclenchements multiples. Pour un usage en extérieur avec des distances de plusieurs mètres, un déport HF serait sûrement plus pratique. :)

9. Dauba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais y jeter un coup d'oeil sinon je vais essayer une autre solution ici :

Chargement...

Partager cette page