module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonction film fixe...comment faire ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par lolopictures, 7 Octobre 2003.

Tags:
  1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'explique mon problème !

J'ai un plan de 8s avec un personnage....jusqu'ici tout va bien, rien de compliqué....Ce personnage est assis et devant lui, deux ventilo tourne à contre sens...aîe...aïe....le "rien de compliqué" devient problème... En effet, je remplace le visage du personnage par le mien (incrustation chromakey, PIP, tranparence alfa)..tout est OK....il me reste plus qu'a faire passer mon incrustation.......derrière les ventilo......Oups....je bugs......mais comment faire pour faire passer mon élément d'incrustation derrière les ventilo.....la fonction Film fixe (entre autres... )...mais voilà je n'ai jamais travaillé avec du Film fixe....il s'agit certainement de créer dans la couche alpha tous les éléments de transparence....mais je ne sais trop....

Alors, y aurait-il une autre soluce ou je suis bien partie mais y'a du boulot ?
    Est-ce la bonne méthode ?
    Est-ce que j'ai atteint la limite du raisonnable en matière d'effet avec un simple PC ?

Je fait donc appelle aux dieux "Débrouillonautes"...es-tu là...?..lol

Merci d'avance pour les réponses, toute idée est la bienvenue !

2. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que c'est que cette fonction film fixe (je travaille sur Premiere 5.0)
    mais je sais déjà que pour ce genre de traitement, la fonction Exportation de Séquences Fixes est une solution.

dans le timeline, sélectionne ton plan de 8sec par la Zone de Travail / Fichier / Exportation / Vidéo puis dans les paramètres tu sélectionnes séq BMP ou séq Tif (c'est à peu près ça) = Premiere va t'exporter tes 8 sec de film en (8x25ips) 200 images fixes, portant le même nom suivi d'un numéro croissant
    ex :
    ball_001
    ball_002
    ...
    ball_200

Dans Photoshop, tu traites ces images (dans ton cas, tu transformes en Transparence Alpha les zones de l'image entre les pa

3. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... entre les pales des ventilos)
    puis tu réimportes cette séquence d'images fices dans Premiere (par multi-sélection des 200 images) = cette séquence sera gérée comme un fichier vidéo classique.
    Ainsi, tu appliques image par image les zones de Transparence souhaitée. C'est très long à faire, mais le rendu est saisissant.

J'espère que ça t'aidera.

4. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gooood....

Faut que fasse un test ce soir....

Sinon pour le post de l'image....est ce que j'ai le droit de poster une image extrait d'un film de cinéma sur lequel je travail cet effet... ? (royalties and co)

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    no problemo

;)

Chargement...