module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fonction dv-in sur trv 240

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par tolunq, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une sony trv 240

comment faire pour activer la fonction dv-in sur ce camescope

merci

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DVin est actif d'origine sur le TRV240.

Il fonctionne
    - soit à partir du logiciel de montage lors de l'exportation sur cassette via le cable Firewire entre la carte d'acquisition DV et la prise DVIn du camescope.

- Soit avec les touches REC (appuyer sur la touche REC et celle d'à côté sans logo) sur le dessus du camescope à partir de la prise DVin (cable FireWire entre deux camescopes DV) ou de la prise AV (enregistrement à partir d'un magnétoscope PAL ou autre source analogique PAL).

Pour l'instant, je me suis servi du DVIn de mon TRV240 pour enegistrer sur cassette mes montages à partir de Première et pour récopier une cassette MiniDV avec un Sony PCxx sur une cassette Hi8 dans mon TRV240.

3. lhl

lhl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais savoir comment tu as fait pour copier du DV directement d'un camescope vers un autre. J'ai tenté cette manip avec un TRV16 (lecteur) et mon PC4 débridé (enregistreur) mais rien n'a focntionné..... Est ce que cela vient du cable? En effet, j'ai acheté un cable 4 broches/4broches (petit connecteur) afin de relier les 2 camescopes. La pas d'indication "DV-IN" Sur le PC4 enregisteur... Par contre le DV-in fonctionne parfaitement entre mon PC et PC4! Cela vient il des cables qui sont différents : 4 broches/4 broches pour la copie direct et 4 broches/6 broches pour le copie du PC vers le PC4?

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, cela vient que tu n'as pas les touches REC sur ton PC4 (pas prévu au départ pour enregister en mode VCR). Il faut donc que la commande de REC vient d'ailleurs.

Alors l'ordi, c'est le logiciel de montage qui commande ton camescope et qui envoie le REC.

Entre 2 camescopes, il faut que le REC vient via la prise LANC.
    Soit avec une télécommande LANC (comme celle que j'ai acheté en Angleterre chez Kleene mais trouve quelqu'un qui en a une car c'est pas sur que le débridage permet l'enregistrement via une télécommande LANC et vu le prix. Moi, ça marche mais il est débridé d'origine) ou via le logiciel de débridage.

Il y a déjà eu des questions sur comment déclancher le REC sur un camescope débridé. regardes dans le forum DVIn.

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait Youri

LHL tu peux aussi commander sur ton PC4 l'enregistrement
    1-par la prise Lanc en utilisant une de ces tables de montage Sony RME 80/300/500/700 qu iencombrent les vitrines des marchands d'occasion
    2-en bricolant ta télécommande comme indiqué dans un tutoriel quelque part au Repaire
    :)

6. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci pour votra aide mais je me doutais des réponses. et je viens de trouver pourquoi le dv-in ne marche pas sur mon trv 240 ...

c'est ma carte mère qui a un pb. elle est neuve de 2 mois (asus a7n8x avec 2 firewire integrés). Je n'avais pas encore rebalancé un montage fait sur le pc, sur la trv 240. en fait ça marche pour la capture sur pc mais pas pour la restitution du montage sur le camescope. j'ai essayé les 2 firewire mais c'est pareil.

quand je veux mettre le montage effectué sur le camescope, il n'apparait que des gros pixels par endroit, sur l'écran lcd du trv 240. j'ai donc essayé sur un autre pc, avec une carte dv et ça marche ! il va falloir que je ramène la carte mère sous garantie ... ça marche jamais comme on veut !

merci encore pour l'aide.

par contre, pour tout possesseut de ce trv 240si vous avez le temps, allez sur : http://tolunq.free.fr et lisez la page html en premier. les pb spnt expliqués. car j'ai d'autre pb avec le trv 240. il y a des photos et videos où ces pb apparaissent.

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous