module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonction DV-IN inopérante sur sony hc32

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dieppeglisse, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. dieppeglisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je suis le possésseur d'un caméscope numérique sony dcr-hc32, jusque là rien d'extraordinaire. Sauf que depuis quelques temps, je m'acharne à essayer de faire fonctionner la fonction DV-in en vain. Le manuel dit que l'on peut capturer des images à partir d'un téléviseur. Je branche donc l'appareil via les prises composites et cordon livré avec le caméscope. Celui-ci est est relié au pc par la connexion IEEE. Le camescope est sur "play-edit" et il affiche à l'écran "Dv-in". Je mets celui-ci sur pause record. Mais aucun image n'apparait sur l'écran du caméscope, qui reste désespérement bleu...
    J'ai donc potassé la documentation, et j'ai réglé l'affichage sur lcd comme recommandé. Malheureusement aucune image n'apparait.
    Pensez vous que mon appareil soit en panne? Y a t il une manipulation supplémentaire à faire ? J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, rien ne s'affiche !
    Eric, qui espère du secours...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suppose que le but est de capturer les images sur ton PC?
    Dans ce cas il faut utiliser la fonction "passthrough"
    Sinon avec une cassette dans ton camescope tu devrait pouvoir capturer sur bande.
    fait déjà ce premier test.
    As tu relié le camescope au téléviseur à l'aide d'un adaptateur Composite/péritel? si oui vérifie que celui-ci est bien IN/OUT, certains ne font que le IN
    @+

3. dieppeglisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite capturer des images qui s'affichent sur mon téléviseur, soit à partir de magnétoscope ou d'une émission télévisée.
    J'ai relié mon caméscope au téléviseur via les prises composites (rouge, jaune et blanche), et le caméscope est également relié au pc par la prise firewire. Je mets une cassette dans le caméscope, mais je n'ai aucune image...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je ne suis pas certain que les prise jaune rouge et blanche de ton téléviseur délivrent une image, en général ce ne sont que des entrées. A vérifier avec la doc de ton téléviseur concernant les entrées/sorties analogiques.
    ce n'est pas parcequ'il y a une prise que le signal passe dans les deux sens (IN/OUT)
    @+

5. dieppeglisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayer avec un adaptateur péritel in/out...

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Comme dit précédemment.
    Si tu utilises le cable fourni avecle camescope il ne fait que sortie du camécope vers télé ou magnéto.Il ne peut donc pas fonctionner en entrée de la télé vers le camescope.
    De toutes façons quand tu sera équipé convenablement si tu veux capturer la télé(SECAM) ton image sera en Noir et Blanc!!
    A+
    Noël:) :approb:

7. dieppeglisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai branché le cam sur la péritel de la télé, avec une péritel in/out. Ca fonctionne :bravo: , mais la qualité de l'image capturée est médiocre, plein de petits stries rouge, vert et bleu apparaisse sur l'image :( , c'est dû à quoi vous pensez?

8. dieppeglisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mince personne n'a une solution a proposer?
    snif

9. magic42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'avais un peu le meme probleme. C'est a dire je voulais capturer des images vhs provenant de mon scope sur mon pc. Impossible. Alors j'ai bidouillé :
    J'ai branché mon camescope sur le pc avec le cable firewire.
    J'ai branché mon magnetoscope sur le camescope avec le cable rca (attention il faut utiliser un autre adaptateur peritel que celui fourni car ca ne fonctionnera pas).
    J'ai mis la position vcr-av en ON
    et le tour est joué pas besoin de mettre ces vhs sur dvd ni sur dv avant l'acquisition

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page