module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fonction AE shift sur Z1

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by matatoa, May 15, 2005.

1. matatoa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de refaire un rapide tour de la Z1. Décidemment, elle me plait beaucoup...Juste une petite question, je n'ai pas réussi à trouver une fonction AE shift avec les + x et - x (comme sur ces chères PD 150 par ex) et quelqu'un sur le forum parle d'un bon réglage avec l'AE en -2...quelqu'un peut-il m'éclairer? Un grand merci

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que cette fonction s'appelle là AE Override si j'ai bien compris ta question si j'en crois la doc technique du Z1 en faisant CTRL F pour ouvrir le module de recherche dans internet explorer puis en tapant AE shift dans celui-ci.

Ca répond à ta question ??

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +427 / 1,363 / -13
    Bonjour,

La fonction AE shift se trouve dans les menus "picture profile".

Tu ouvres ces menus, tu ouvres un profil d'image et tu ouvres les réglages. En ouvrant "AE shift" (REG.EXP.AUTO en français) tu pourras l'ajuster de -7 à +7.

Bon courage.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +427 / 1,363 / -13
    Précision sur la fonction "override".

Cette fonction se trouve dans les menus "ASSIGN". Elle permet, en activant le bouton sur lequel cette fonction est assignée, de faire temporairement un ajustement de l'exposition en mode auto.

Elle se combine avec le mode AE shift de la façon suivante : si tu as réglé l'AE shift sur une valeur de -4, par exemple, l'override te permettra de faire une correction de -3 à +7. Si tu choisi un AE shift à +3, la correction override sera possible de -7 à +4. Si l'AE shift est à zéro alors l'override permettra une correction de -7 à +7.

Bon, ce n'est pas trop facile à expliquer mais si tu as une Z1 fait un essai ce sera peut-être plus clair que mes explications laborieuses.

En tous cas, merci à Hugues d'avoir évoqué l'existence de cette fonction, cela m'a permis de l'approfondir un peu pour aider Matatoa et comme çà nous avons tous appris quelque chose.

A bientôt.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous