module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fomats de capture (capt. direct. en MPEG2)

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by guigui12, Aug 7, 2006.

Tags:
  1. guigui12

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Lors d'importation de vidéo (ce qu'on appel capture , n'est-ce pas ?) les divers logiciel de montage que j'ai utilisé (Pinnacle Studio 8 ou Magix) proposent de choisir le format d'importation (MPEG1, MPEG2, AVI(dv), etc) mais après avoir bien réflechit au problème je m'apperçois que quelque soit le format choisi l'acauisition se fait toujours en format DV (dans une mémoire temporaire) pour être ensuite convertie dans le format désiré.
    Comme je n'ai pas un pc très puissant j'avais tendance à choisir un format moin gourmant que le DV pour faire des acquisition plus longues sans saut d'image mais si ce que j'ai découvert est vrai auelaue soit le format choisi le travail du pc reste le même...
    N'y a t il pas un logiciel qui permette d'importer directement dans un fomat choisi ?
    Actuellement j'en suis réduit a utiliser Windows Movie Maker qui permet de capturer directement en WMV. Mais ce format est contraignant...
    Merci

2. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format DV est gourmand en place sur le disque dur mais c'est le format le moins gourmand en ressources processeur car il est peu compressé et ne possède pas de GOP (images virtuelles calculées par l'ordinateur pendant le lecture comme en MPEG).

Le DV est aussi le meilleur format pour le montage vidéo. Une fois ton projet fini, il peu se convertir en MPEG2 par exemple pour le placer sur un DVD.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous