module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Follow focus électronique avec quelques éléments recyclés

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par startoof, 21 Août 2014.

Tags:
  1. startoof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J’avais quelques reste de vieilles caméra épaule quai trainait à la maison et j’ai décidé de les adapter à mes besoins concernant ma bmpcc.
    La première idée était d’utiliser l’objectif eng sur la caméra mais comme il n’avait pas de doubleur de focale et était conçu pour capteur 1/2″ il aurait vignetté. Du coup j’ai trouvé un nouveau moyen de l’utiliser et j’ai transformer le contrôleur de l’objectif en follow focus électronique. J’en avais déjà fait un de la sorte mais sans fil il y a 6 ans ( ). Je l’utilise encore pour des plans grue ou steadicam mais je voulais une version avec fil et une vitesse proportionnelle à la pression au doigt depuis longtemps, c’est chose faite !

     
    #1 startoof, 21 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 4
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Belle utilisation des anciens objectifs eng ! bravo:bravo:
     
  3. startoof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'était trop dommage de les laisser prendre la poussière dans leur coin ^^

    J'ai d'ailleurs récupéré aussi le moteur de l'iris qui semble tourner à la même vitesse. Monté en parallèle il servira de deuxième unité follow focus pour mes premiers tests en 3D stéréo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Merci de partager cette idée :good: J’espère que tu me gronderas pas si je copie :jap:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    géniale comme idée, je m'y pencherais pour l'élaboration de mon prochain follow focus électronique.
     
Chargement...

Partager cette page