module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

follow focus/control zoom pour sony A7IV

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Ludovic Beillard, 18 Septembre 2022.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'effet robot, il est aussi (dans l'esprit humain) represente par la deformation de l'image par un grand angle. Ca fait camera de surveillance. tu peux essayer ca pour voir. N'importe quel smartphone donne cet effet.
    Pour le reste, je comprend toujours pas pourquoi tu as pris cette combinaison camera/objectif qui semble si loin de ce que tu veux faire. Moi de la ou je suis je vois un amateur qui s'est dit , je prend le meilleur appareil possible comme ca je peux pas me tromper.
    Resultat , tu n'a plus de budget pour le reste, et tu te rends compte qu'il faut encore du matos, du coup tu vises le moins cher maintenant.
    C'est un defaut de debutant assez courant. Du coup on est plus dans la situation "j'appuie sur un bouton et j'ai une image d'enfer et pas de prise de tete" qui etait le postulat de depart, mais ca derape un peu dans la bricole, avec tout ca que ca demande de connaissances supplementaire.
    chose que j'imagine que tu voulais eviter pour te concentrer plus sur ton sujet principal.

    Remarque il n'y a pas de mal a ca , ca demande juste de pas etre trop exigeant au depart pour se laisser le temps de progresser et les choses de se mettre en place.
     
  2. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon ce petit ton condescendant devient un peu usant à la longue.

    On ne se connaît pas et je n'ai pas à me faire juger car tu t'y connais bien technique.

    Comme. Je l'ai déjà indiqué j'ai choisit cette combinaison à la fois pour la photo et la vidéo et je ne l'ai pas fait à l'aveugle.... Je j'ai d'abord tester un nx80.

    Bref

    Concernant le budget oui je préfère investir dans un appareil et un bon objectif plutôt que de me charger niveau lumière alors que me déplace en train

    Mais bref merci pour la leçon
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Avec mon A7 III, je fais appel quelque fois au Clear Zoom qu'évoque giroudf pour doubler ma focale.

    upload_2022-9-19_10-37-56.jpeg

    Je lui ai attribué une touche et cela permet, pour un niveau de zoom manuel de l'objectif déterminé (par exemple au 24 mm), de zoomer progressivement jusqu'à X2 sans à-coups.

    En revanche je n'ai pas vu qu'on pouvait modifier la vitesse du Zoom.

    Certes, cela reste limité puisque en 24 mm tu ne pourras zoomer qu'à 48 mm et en 105 à 210, mais je pense que tu devrais tester cette possibilité qui ne te coûtera rien.

    Nota : je l'utilise principalement avec un Sigma 100-400 ceci me permettant une focale maxi de 800 mm.
    Je n'ai jamais remarqué que cela nuisait à la qualité des photos/vidéos, mais je ne suis qu'un modeste amateur bien loin des compétences tous azimuts de giroudf:jap:
     

    Fichiers attachés:

  4. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
Chargement...

Partager cette page