module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Foire internationale de la photo à Bièvres 2018

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 31 Mai 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment il y en a trop eu parce que beaucoup de stands n'acceptent plus les chèques.
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bien que ce soit la Foire de la photo, j'en suis revenu avec un microphone Beyerdynamic M88 TG :)
    Un Nagra III me tentait bien, mais ç'est toujours hors budget :hum:
    Très bon moment comme à chaque fois.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Cher le M88TG ?
    T'es passé au stand de mon pote T. ?
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y avait aussi un Perfectone EP6 avec des prise DIN surr un support d'XLR à la place des Radio Air!
    Pour une arme, le vrai terme pour pose le doigt sur le petit truc qui fait partir la balle c'est "la queue de d"tente" et ce n'est pas la douille mais un étui.
    Cette ciné-mitrailleuse doit être issue de l'idée de Jules Étienne Maray : le fusil chrono-photographique.
    photographie-et-sciences-18-638.jpg
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    @ homero,
    Oui passé beaucoup de temps à discuter avec ton pote. Je t’avais envoyé un mms depuis Bievres.
    60E le 88
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai monté autrefois (en film) une émission sur Etienne-Jules Marey de la série "Zig-Zag" de Teri Wehn-Damisch, si Marey était plus connu pour son fusil photographique c'est anecdotique dans son œuvre qui est surtout consacrée aux expériences chronophotographiques … J'étais fasciné par ce savant artiste malgré lui … comme à la même époque je travaillais comme assistant-caméra avec un photographe italien de LIFE totalement barge et talentueux, on avait fait un faux-Marey dans ma cuisine avec son chat blanc qui traversait un cerceau de feu sur fond noir, éclairage avec des mandarines, la caméra était une Eclair GV-16 à 200 images/seconde (faut du jus à cette cadence) qui faisait un bruit de perceuse, mais le chat blanc aux yeux bleus était sourd et son maître l'avait entraîné avec des lampes de poches colorées pour lui donner le signal, ça a parfaitement marché, après j'ai repris et surimpressionné les images sur un plan-film 9x12 puis effectué un tirage, ça avait de la gueule … au point que la productrice a craqué le fake et me l'a embarqué (avec mon consentement).


    Pas encore reçu ton MMS. Correct le prix de 60 € pour un M88.

    D'après des copains : un peu moins de monde que les autres années et de plus en plus de pros sur le site.
     
    #21 homero, 4 Juin 2018
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  7. Ludovic Haen

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse un peu tardive, certes... Mais heureusement qu'il y a les pros, sans eux il n'y aurait pas un évènement de cette qualité et de cette ampleur avec des exposants venus de toute l'Europe, et parfois de plus loin. Par ailleurs, toute l'année ils consacrent leur temps a chercher de belles pièces. Sans eux, Bievres aurait la qualité d'un vide grenier. Vivement qu'on puisse tous s'y retrouver pour chiner, boire un pot entre copains, échanger nos tuyaux.... Stay safe et à très bientôt a tous j'espère.
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'aimerais bien changer les prises Radio-Air de mon Perfectone par des XLR mais est-ce que c'est casse-gueule comme manip ? (en fait c'est pour pouvoir fermer le couvercle parce que l'entrée deux est plus haute que l'entrée une......
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu ferais mieux de poster sur le forum matos de prise de son ... ou/et de te faire des adaptateurs pour ton EP6A2 ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ah je ne suis pas sur le bon forum, mince mille excuses Homero !
     

Dernières occasions

 

Partager cette page