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focale camera

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ignition, 5 Novembre 2004.

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  1. ignition

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    Salut a tous les repairenautes,

    exemple: J'ai une video tourné avec une focale 50mm, j'importe une sequence courte dans afer effect en mode tridimensionnel, je crée une caméra , je change la focale a 15mm .

    est ce que j'ai l'equivalent 15mm de la focale camera , si j'avais tourné avec celle ci?

    merci
     
  2. Sequelles

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    je ne comprend pas trop ou tu veux en venir.:perplexe:

    Tu auras une image plus petite mais avec du noir tout autour, si t'avais vraiment tourné avec une focal plus courte tu aurais eu plus de décor dans le champ.

    En plus la focal t'indique pas grand chose si tu ne connais pas la taille du capteur (ce qui correspond à Format du film dans les paramètres de la caméra)
     
  3. ignition

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    mon idée

    Mon idée etais de mettre le fichier video 50 mm en position 3D, en suite mettre une cam virtuelle 12 ou 15 mm
    ensuite de regler le zoom ( le cadre visible en vue personnalisé),de l'ajuster pour qu'il puisse correspondre au cadre donc 720*576 en ration 5:4 de la video 50 mm
     
  4. Sequelles

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    Je comprend toujours pas.:perplexe:

    tu veux juste faire un zoom dans une image:o
     
  5. ignition

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    mais non

    merci d'essayer de me repondre , c'est pas toujours facile de s'exprimer:perplexe:

    donc je reprends

    serait til possible de transformer un plan tourné en 50mm par une camera en un plan tourné virtuellement via la cam d'after effect en 25 mm,15mm ,12 mm etc

    j'espere que je me suis fait comprendre :help:
     
  6. benjico

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    Salut,

    je vais faire un essai mais j'ai pas bien pigé. La différence entre un plan tourné à 50mm et un plan tourné à 15mm ( par exemple ) avec le même cadrage est l'écrasement de la perspective. C'est à dire que mon arrière plan se trouvera plus ou moins loin en fonction de ma focale ( principe des zoom compensés ). Si ton idée était de changer cette perspective, alors non, after effects ne te le permet pas ( en tout cas, pas simplement ), pour deux raisons :

    1 - Il ne peut pas reconnaitre le premier plan des arrières plans sur des images déjà tournées

    2 - Il ne peut pas réinventer des morceaux de décors ( si par exemple tu décides d'éloigner tes arrières plans )

    Voilà, c'était un essai de réponse mais je reste perplexe quant à ma pertinence sur ce coup là...

    A+
    Benjico
     
  7. newhope

    newhope Guest

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    pour info si tu zoom avec une camera tu changes la focale......
    donc tu dois mal t exprimer a mon avis car j ai pas pige ce que tu voulais faire
    si tu veut simuler le fait que tu as filme en 15 mm alors c est pas possible...
    car les fuyante de la perspective ne sont pas les memes etc; etc...
    a savoir en plus qu une focale de 15 mm pour une camera numerque n est pas l equivalent d une focale 15 mm d unecamera pellicule 35mm (et oui les tailles de capteurs rentre en compte.

    j espere t avoir eclaire un peu
    a plus
     
  8. ignition

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    decor en multicouche

    salut a tous et a vous

    Benjico, je suis d'accord avec toi sur ta 1er reponse or , je crée totalement le decor en 3 à 4 couches successives ( un lointan , un arriere plan , un "milieu plan" , et un avant plan et meme un sol)

    donc je peut gerer l'eloignement du decor

    pour ta reponse 2:g crée le decor je te le repete

    est il donc possible d'avoir une anamorphose crée comme avec l'objectif 12mm grand angle , etc

    car je prends les meme parametres caméra au tournage des comédiens que j'ai préablement detourés et donc pour avoir le meilleur rapport perspective de decor virtuel/ comediens reel

    c.a.d j'ai envie d'avoir une homogeneité entre le reel tourné et le virtuelle crée en multicouche
     
  9. benjico

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    dans ces cas la After le fait sans soucis car il simule les déformations de focale et le reste. Il faudra que tu gère bien tes distances entre les plans et il n'y aura pas de problème.

    Par contre, comme le souligne newhope, il va falloir te renseigner sur la taille de ton capteur DV (1/3" ou autre) pour pouvoir donner cette info à After, histoire d'avoir un maximum de réalisme...

    A+
    Benjico
     
  10. ignition

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    probleme

    je n'ai pas le referncement de ce capteur surtout que ce n'est pas du dv mais de la digital betanum

    en tout cas merci pour cette info
     
  11. benjico

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    humm...les cameras digital beta ont un capteur de 2/3 de pouce (je crois....)

    A+
    Benjico
     
  12. ignition

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    interressant

    merci benjico

    peut tu m'indiquer le calcul pour avoir l'equivalent sur la cmera 3D after effect

    avec un exemple si tu peux

    ps : je crois que les coordonnées 3D cam d'AE corresponde a la cam 3D des softs 3D comme maya
    est ce vrai

    car mes decors sont crée en 3D donc je prends aussi comme reference la focale du tournage

    ai je raison???

    merci encore
     
  13. benjico

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    Il suffit de donner dans le champ "film size" la taille 2/3 de pouce ( 0,66 pouce ou 16,8mm ) et dans le champ zomm la focale qui t'interresse...

    A+
    Benjico
     
  14. ignition

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    cool

    Je vais etre hyper chiant mais peut me donner (ainsi qu'au autre qui regarde mais qui ne commente pas :non: ), une image de ton ecran avec ces paramtres cam
    merci benji
     
  15. Sequelles

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    C'est trompeur mais tu n'as pas tout à fait raison. Quand tu dis même cadrage tu parles du cadrage du premier plan, par exemple et tu dois donc déplacer ta caméra pour le conserver. Si tu changes de focal sans déplacer la caméra il n’y a pas de changement sur les perspectives mais juste un grossissement ou un rétrécissement de l’image. Pour recréer une caméra sans connaître la taille du capteur il faut avoir une référence de taille perpendiculaire (face caméra) et connaître sa distance par rapport à la caméra.
     
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