module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flycam stabilité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kalywood, 14 Février 2011.

Tags:
  1. kalywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense que le sujet a été mainte fois traité, mais n'ayant trouvé de réponse a mon sujet, je vous fais part de mon petit problème.

Concernant le flycam, une fois stabilisé statiquement, c'est à dire tige bien perpendiculaire au sol, comment se fait il que ma camera tourne sur elle même ?
    (c'est une dvx 100A avec écran déplie et batterie longue durée). on va dire qu'il y a les réglages du plateau (x et y, "devant derrière , a gauche et a droite), mais que puis je faire pour que cette satané camera arrête de tourner ? le plus souvent en fait elle fait un demi tour, autrement dit je me retrouve avec l objectif en face de moi.

Merci pour vos réponses, ca m aiderai grandement.

2. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    aprés que la camera a fait ce demi tour, le systeme a perdu l'equilibre statique, meme si très peu?

ça pourrait etre un defaut de fabrication (trous des roulements du cardan pas en axe)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    fais lui une feinte à ta caméra, dès qu'elle tourne dans un sens, hop! tu fais un bon sur le côté, tu la regardes, et tu lui dis "ah aaah! on fais moins la maline hein?":mdr:
    non, je plaisante! manque certainement de réglages afinés, et aussi de pratique...
    courage!:)

4. kalywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois le demi tour fait, elle ne perd pas l equilibre justement elle s'arrete de bouger.

Je me demande si je ne devrai pas rajouter des poids supplementaires dans les cylindres prevus a cet effet (modele flycam 500). Comment pourrais je etre sûr d'un defaut de fabrication ?

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu es sur que tout est bien réglé?? Une petite vidéo qui t'aidera peut être pour les réglages. ;-)

http://www.glidecam.com/vid/mov/lg/stability_of_balance.mov

Je ne sais pas si tu as un plateau rapide dessus, mais, si ce n'est pas le cas mets en un, c'est trop galère de devoir tout re-régler à chaque fois..

6. kalywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on m a conseille de mettre ca, en tout cas moi je vais essayer de rajouter du poids histoire de voir s il ya du changement.

Autre chose, quand je cours avec, elle balance de plus en plus, alors que sur plein de video sur internet, c'ets stable de chez stable, mais souvent avec des DSLR, alors est ce dûfait qu'un camescope est plus lourd qu'un Appareil photo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page