module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flux vidéo sur DV !!?

Discussion dans 'Archives forum' créé par zanzar, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. zanzar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde !

Je voudrais savoir s'il serait possible de faire une lecture dvd (légal car perso) sur son pc puis de passer ce flux par le port 1394 afin de l'enregistrer en temps réel sur son recorder DV ?
    Si oui comment faire ?

Evidemment ce serait pour gagner du temps ...

Merci pour vos réponses

2. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut a toi ...
    Si j'ai bien compris tu veux lire des vidéos sur un dvd pour l'enregistrer sur une bande DV ...

Bien que je ne vois pas l'interet puisque tu ne pourra jamais contenir un dvd entier sur une bande dv, enfin peu importe, ce qui compte c'est la méthode ...

Du temps réèl ??? Ce que tu demande reviend à prendre une vidéo en mpeg sur le DVD pour la tranferer en dv et tout ca en temps réèl, décompression + recompression ... A moins d'avoir des cartes vidéos spéciales, ou un ordi extrêmement puissant (je parle de processeur de plus de 4GhZ par exemple :D ) ... Bref c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher...
    Une solution peut être consisterait à faire sortir la vidéo par la prise SVIDEO (ton ordi s'occupant en temps réèl de transformer le numérique en analogique) puis de l'autre côté du cable ton recorder TV ... La qualité d'image sera assez semblable à l'autre opération mais surtout beaucoup plus pratique, puisque de toute évidence le montage par ordinateur n'est pas ton but ...

Bien sur c'est si tu veux garder du temps réèl sinon, si tu veux pas passer par l'analogique, et attendre 3 plombes devant ton ordi, tu sais ce qu'il te reste a faire :)

(Ps, on utilise cette technique pour repiquer nos anciens travaux vidéos sur CD sur des bandes DV, et ça passe bien)

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je peux convertir en temps réel du DVD non protégé vers du DV en utilisant un graveur DVD de salon équipé d'une prise DV IN/OUT.
    J'utilise en ce moment un DVR-320 Pioneer qui le fait très bien.
    En plus, il fait même du très bon transcodage de Sécam en Pal composite et Y/C, plus sortie simultanée en DV, avec mémoire d'image en cas de perte de synchro. Pas besoin de MovieBox pour le Pal, le Sécam et le Ntsc (et Pal M). :)

4. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas idiots Video98 :)

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Merci du compliment ValKan! :lol:

Si on retire du prix du DVR-320 Pioneer le coût d'une MovieBox, ce graveur n'est finalement pas si onéreux. J'ai choisi un DVR320 car il grave à partir de documents en Pal, Sécam et Ntsc (et Pal M), le DVR-520 avec son disque dur ne m'intéressant pas pour l'utilisation que j'en fais. Le modèle que j'ai acheté est dézoné d'origine.
    Contrairement aux infos glanées çà et là, bien que n'enregistrant pas en DVD+R ou +RW, il les lit normalement.
    Autre avantage non négligeable, pendant les transferts vidéo mon ordi est libre! ;)

6. goldsinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Video 98,

Ta solution m'intéresse beaucoup car je dois transférer du vhs secam, du video 8 et du hi 8 en dv (archivage), et aussi créer des dvd.

trois questions :

1/ Outre le vhs secam, peux tu transcoder du video 8 et du hi 8 en DV avec ton graveur ?

2/ Peux tu sortir le secam, video 8 ou hi 8 en DV ?

3/ La qualité en DV est elle aussi bonne qu'avec une moviebox ou une canopus advc 300 (cette dernière ayant 2D/3D Y/C separation - Digital 3D noise reduction – Digital Line Time Base Corrector (LTBC) Digital Auto Gain Control (AGC) - Locked Audio Support).

Avec tous mes remerciements.

Chargement...

Partager cette page