module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flux de production en suite d'images

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par WUBA, 4 Juin 2012.

  1. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je travaille en collaboration avec un monteur sur final cut. Il monte différentes séquences que je lui donne en suites d'images. La durée de la totalité du montage est de 5 minutes et c'est en HD.

    Je lui donne des suites png car il place des simples fonds derrière.

    Le problème c'est que FinalCut met énormément de temps pour ouvrir ce projet et pour en faire les rendus. Ca rame. Il me dit que ce n'est vraiment pas habituel même quand il travaille sur des projets plus long en HD il n'a pas ce genre de problème. Il me demande si ce ne serait pas à cause des suites d'images.

    Qu'en pensez-vous ? un image fait environ 2,5M. Et j'ai lu que c'était la meilleure qualité. Par ailleurs, ça me permet quand il y a des corrections à faire de ne pas tout refaire en rendu, donc pour moi c'est plus pertinent.
    Que me conseillez-vous ?

    Merci
    Bonne journée
    Wuba
     
  2. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute une petite question sur la gestion de l'alpha, car bizarrement il est globalement pris en compte et puis à certains moment non, remplacé par du noir.

    Comment forcer l’interprétation de l'alpha sur FC ou comment dans AE mieux le définir (je ne sais pas grand chose du prémultiplié, etc. et je ne sais pas l'influence exacte de ces paramètres...

    si vous avez des réflexions sur le sujet, elles sont les bienvenues.

    Merci
    Wuba
     
  3. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour WUBA

    Sans que tu changes ton flux de production en séquence d'images .png
    32 bits, as-tu essayé de faire ensuite via After une compilation en .mov de
    petites séquences (genre 10 sec) ?
    Tu importes 250 images dans une nouvelle composition et tu fais le
    rendu sur After.

    À ce moment pour les paramètres du Quicktime mets toi en "animation"
    et "optimale", avec "Million de couleurs +" en prémultiplié pour l'alpha.
    Tu ne devrais pas perdre de qualité, je pense qu'avec ces paramètres
    cela gardera la qualité non-destructive de tes images .png.

    Chaque séquence pèsera environ 2 voir 3 Go, mais peut-être que Final Cut
    mettra moins de temps à l'interpréter ... Il faudra bien sûr dans Final Cut
    importer les Quicktime, et il devra les "calculer" pour pouvoir les lire dans
    sa time line.

    Fais toujours un petit test et vois avec le monteur s'il y a gain de temps ...
    Bonne journée itou !

    PS : AU MILIEU DE CETTE PAGE
    tu as des explications sur la gestion de l'alpha :good:
     
  4. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je vais étudier ta proposition.

    Belle journée
    Wuba
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous