module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Flux AV Skype vers Mélangeur Vidéo

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par tomquetal, 13 Novembre 2014.

1. tomquetal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer les flux audio et vidéo de mon correspondant Skype et l’injecter dans mon mélangeur.

L'idée étant celle-ci : le présentateur fait intervenir un correspondant depuis chez lui, sur son ordi.

J'ai donc installé Skype sur mon Mac Pro, relié au mélangeur vidéo et à la console de son grâce à une carte A/V Blackmagic. La carte reconnaît un signal puisqu'elle m'indique un conflit si j'ouvre en même temps Final Cut.

Dans les préférences de la carte j'ai beau essayé tous les formats, rien n'apparaît.

Après quelques recherches cela viendrait de Skype, qui, depuis sa version 6.3, ne gère plus les cartes vidéo.

Blackmagic Forum ? View topic - Ultrastudio Express + Tricaster + Skype Setup for Broadcast

Qu'à cela ne tienne, je télécharge une version plus ancienne, mais évidemment le support technique de skype empêche les utilisateurs de se connecter temps qu'ils n'ont pas upgrader à la version la plus récente...

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu face à cette configuration ? Je fais avec le matériel dont je dispose, peut être existe-t-il un moyen plus simple, ou bien une astuce toute bête que je n'ai pas su voir ?

Merci d'avance pour votre temps et vos lumières,

Tom.

Config :

Skype 7
    Mac OS 10.9.5
    Blackmagic Decklink Studio
    Blackmagic Desktop 10.1

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous