module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fluidité multicam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baboun, 24 Octobre 2011.

Tags:
  1. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis entrain de monter un projet en multicam sur adobe pro cs5.5.
    Mes 4 caméras ont filmé en full HD, et dans ma fenêtre de montage mes 4 caméras apparaissent sans problème.
    Mon seul soucis est la fluidité, au bout de 5 secondes environ, les 4 vidéos deviennent hachées, et il faut que je fasse pause pour que cela redevienne fluide pour 5 secondes.
    J'ai baissé la résolution de la prévisualisation au max au 1/4, j'ai augmenté la RAM disponible au max pour le logiciel, et j'ai optimisé le rendu pour mémoire (j'ai lu que c'était préférable pour du multicam).
    Est-ce qu'il y a d'autres modifications a apporter pour avoir encore plus de fluidité, ou alors est-ce que j'en demande trop à mon i7-2630?
    Merci pour votre aide.

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Asus N73S
    i7-2630
    Nvidia 540M
    Matériel prise de vue
    Panasonic TM700 (version US)
    1080 60p

C'est sur windows 7 64 bits ? Cuda est-il activé ?
    Si telle est ta config actuelle, le montage avchd 1080 60p en multicam sur un portable, tu en demandes peut-être un peu trop....

En ajoutant un, voire plusieurs disques externes (eSata, usb3.0 de préférence) sur lesquels tu déplaces et répartis les sources de tes 4 caméras tu devrais obtenir une meilleure fluidité.
    ;)

3. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu soulèves une bonne question, l'activation de Cuda doit normalement se contôler si j'ai bien compris dans Projet>Réglages du projet>lecture et rendu vidéo
    Je n'ai pas la possibilité de passer à l'accélération vidéo.
    Cela voudrait dire que Adobe pro cs5.5 ne prend pas en charge cette carte graphique pour Cuda?
    Mon système est bien en 64bits.

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu dispose de + de 1 Go de Mémoire vidéo et que ta GPU est listée comme étant compatible Cuda, tu devrais pouvoir, sous toute réserve, pouvoir utiliser l'accélération Cuda dans PPro CS5.5.

La liste des PRODUITS GEFORCE POUR NOTEBOOKS :
    Vous avez CUDA ?

Bonne nouvelle, la GeForce GT 540M est dans la liste des cartes compatibles Cuda avec une capacité de calcul de 2.1, ce qui est pas mal. Cependant ce n'est pas encore gagné pour autant, il faut maintenant il faut aller modifier le fichier "cuda_supported_cards.tx" en effectuant la manip indiquée par lexcalvin ;) dans le lien suivant pour activer Cuda :

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html

Avec un peu de chance l'activation du Mercury Playback Engine sera possible.
    ;)

5. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais trouvé la manip en parrallèle sur le forum...y a plus qu'à!
    En espérant que ça soit bon!

ps:ça marche, super, tout est fluide, le logiciel m'a baissé automatiquement la qualité des fenêtres pour cela mais pour faire du dérushage, c'est amplement suffisant.
    Merci beaucoup!!

Chargement...
Discussions similaires - fluidité multicam
  1. skirole
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 449
  2. 4rtefact
    Réponses:
    7
    Nb. vues: