module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] fluidité montage hdv sous première cs4

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Aaeru, Sep 7, 2010.

Tags:
  1. Aaeru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.

Voila mon problème : je monte sur première CS4 des images tournées avec une sony Z1 en HDV, mais la lecture dans la fenêtre de prévisualisation et même sur la timeline n'est pas du tout fluide. Ce qui rend le montage un peu laborieux.

J'ai testé en exportant quelques minutes en mpeg2 et l'export est bien fluide. Pas de soucis de ce côté là.

Ma config est peut être à remettre en question, mais je pensais être capable de monter du hdv sans trop de soucis :

- Logiciel Adobe Première CS4
    - Processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
    - Carte mère Asus P5Q
    - 4 Go Ram DDR2
    - ATI Radeon HD 4800 (512mo)
    - Disques durs : SAMSUNG HD250HJ ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II) et Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II).

Si cela vient réellement de la config auriez-vous des suggestions pour l'améliorer un peu ?

Après si cela ne vient pas du pc, j'avoue ne pas avoir trop d'idées...

Merci d'avance pour votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , la config est bonne pour monter du HDV , aucun doute à ce sujet . Manque de fluidité , pas toujours facile à cerner . Les disques sont-ils bien défraguementés ?

3. Aaeru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Merci de votre réponse, ça me rassure un peu au niveau de la config. Au moins je n'aurais pas à en changer.

Je n'ai pas défragmenté mes disques, je vais le faire et je vous tiens au courant.

4. claudemaia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour

j'ai a peut prêt la même configuration que toi et je monte de l'AVCHD sans problème
    aucun problème de fluidité, même avec un deuxième écran utilisé en monitoring

du HDV doit passer sans problème!

mais pour cela, il a fallut que je me décide a réinstaller ma machine proprement
    avec mise a jour de tous les drivers

et ne pas laisser "les gamins" si tu en as, installer sur la machine une tonne de cochonneries trouvé sur internet !!!!!;-)

claude

5. Aaeru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En ce qui concerne la défragmentation, je suis passée par l'outil de windows 7 qui m'indique que je n'ai pas besoin de défragmenter mes disques : 0% fragmentés pour les deux disques.
    J'ai quand même lancé la défragmentation, mais pas d'améliorations en vu.

Bonjour claudemaia, et merci de ta réponse ^^

Mon pc est exclusivement réservé au montage, jeux vidéo (parfois ^^) et un peu de navigation web mais rien de bien dangereux, et je suis la seule à y toucher.
    Mon pc est relativement propre, j'y fais attention, mais je vais tester de réinstaller première on ne sait jamais, et mettre à jour mes drivers. Merci

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Avant, essaie plutôt :

- dans la fenêtre de programme, (le petit bouton en haut à droite) : choisir "qualité ébauche" au lieu de "qualité automatique"

- de nettoyer la base de données de médias (Edition ==> Préférences ==> Médias)

- de faire un grand nettoyage de printemps de l'ordinateur avec Ccleaner (gratuit sur le Net)

- en dernier recours, ajouter de la mémoire

Peut-être (mais c'est une simple hypothèse de ma part, non vérifiée) que le mode compatibilité 64 bits ralentit un peu CS4 (qui est 32 bits natif)

Cordialement

7. Aaeru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Arroeux,

J'ai fait quelques recherches avant de poster ici, et j'avais effectivement trouver la marche à suivre que tu indiques.

J'ai donc déjà testé de passer en mode ébauche : pas de changement.
    Par contre la fluidité s'améliore quand je passe ma fenêtre de prévisualisation vers 50%.

J'ai nettoyé l'intégralité du dossier media cache files et je nettoie toutes les semaines mon pc avec ccleaner. Quand je dis que j'en prend soin ! ^^

Après effectivement, il me reste à tester de désinstaller première, ou d'ajouter de la ram, peut être que passer à 6go de ram aidera.

Après si c'est un problème de compatibilité cs4/windows 7 64bits ... malheureusement je serais bloquée.

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Ce qui semblerait confirmer que, quelque part, c'est un problème de ressources... mais quoi ? Sans doute pas les accès et débits disques durs, puisque ça s'améliore quand tu réduis la surface à afficher... La carte graphique ? Normalement, avec CS4, une carte "de base" suffit... Peut-être que tu as la possibilité d'en essayer une autre ? Et la RAM (j'ai lu qq part qu'il fallait déjà 1,2 Go à W7 avant de commencer à travailler)...

Et ça l'a toujours fait ? (depuis que tu es sous W7 64 bits)

9. Aaeru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui avec le dv pas de soucis, mais avec le hdv le problème a toujours persisté.

Si pas d'autres solutions je vais voir pour ajouter de la RAM.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous