module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fluidité du mouvement

Discussion in 'Avid Liquid' started by Antalus, Sep 14, 2004.

Tags:
  1. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà j'ai effectué la vidéo du mariage d'un ami le WE dernier. j'ai filmé avec un trépied de trés mauvaise qualité ,ce qui fait que quand je passe d'un plan a un autre le mouvement a subit une grande saccade. en fait j'avais pris le trepied pour l'eglise car c'est super chiant de tenir une cam à la main pendant 30 mn.
    Donc quand je fixé sur les mariés et que je bougais sur l'assistance , la manette etant dur, j'ai un mouvement super saccadé, je sais pas trop comment decrire le mouvement. bref je voudrais le rendre plus fluide , COmment je pourrais faire ???

Quelqu'un a une idée ??

Merci de votre aide

2. Glode

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Antalus,

Si je comprends bien, tu as fait un panoramique qui est plus que saccadé ...

Il n'y a pas grand chose à faire. Idéalement, il vaut mieux supprimer le mouvement de panoramique.

Si le son est important et que tu veux conserver le plan, tu peux mettre des plans de coupe en incrustation sur les endroits saccadés.

Tu as également la solution de conserver le son en mettant l'image au ralenti, mais personnellement j'aimes mien cette idée.

Et enfin, tu peux appliquer sur la vidéo pendant le panoramique l'effet stroboscope, ce qui fait que tu auras une succession de plans fixes.

Voilà ce que je peux te conseiller.

Ze Glode

3. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans pareil cas j'ai deja utiliser le timeward dynamique pour accelerer ou ralentir le mouvement et rendre sa course plus fluide.
    Le resultat n'est pas toujours convainquant et difficile a obtenir. Mieux vaut ne pas repeter trop la manip si tu veux pas passer des nuits blanches dessus.
    Et si tu veux garder le son raccord,c 'est encore plus galere.
    L'ideal evidemment c'est le plan de coupe...

4. K16ju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Plans de coupes

Et as tu pensé aux plans de coupes...? :(

5. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour les infos , mais les plans de coupe , je sais pas ce que c'est , j'ai un peu chercher sur le net , mais c'est que du blabla, personne n'aurait un exemple visuel pour que je me fasse une idée.

6. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben un plan de coupe c'est un plan un peu "anonyme" que tu peux caser n'importe ou dans ton montage pour intercaler entre deux plans, comme par exemple cacher un balayage mal effectué...
    Dans un mariage , a l'eglise, ca peut etre un plan sérré de personne, sur des fleurs, des elements architecturaux de l'eglise pourquoi pas (tu peux toujours allez les refilmer a distance)...
    Voila ce que j'entends par plan de coupe.
    Mais mieux vaut y penser des le debut de ton film...

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Les conseils d'Isel sont prudents.
    Dans tous les cas de tournage, il est nécessaire de penser à ces fameux plans de coupe. Dans ton cas Antalus, des gros plans et des plans moyens de l'assistance à l'église, des plans neutre de l'extérieur de l'église ; ou encore de très gros plans (mains des mariés, etc.). Ce sont des plans qui permettent de sortir d'impasses au moment du montage, de gommer par exemple un mouvement intempestif de la caméra.
    Ce sera malheureusement pour le prochain mariage apparemment !:(

GiLd

8. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Trophy Points:
    10,080
    Oops

Desole pour ce message privé en destination d'Isel (Bah chui nouveau alors je metrise pas trop :o )
    Mon cher isel pourais tu m'envoyer tes essai de la torche HAMA 30 w (C'est ultra urgent ! Merci 1000 fois d'avance)

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

solution :

demander au couple en question de bien voulior divorcer

procéder ensuite à un nouveau mariage en prenant la précaution cette fois d'avoir un bon pied

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Woody Moretti il suffit d'utiliser la fonction message au pied d'un message d'Isel pour avoir la possibilité de lui envoyer un Message Privé.

GiLd

11. Antalus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Phil29 , je crois pas que je vais leur demander de divorcer , ca fait un peu tot;
    C'est clair qu'il va falloir que j'investisse dans un bon pied . il etait pas chere mais j'ai compris pourquoi ;-)

Je doit pouvoir faire des plans de coupe , le plus dur va etre de synchroniser tout ca . mais ca devrais pas trop mal se passer.

12. K16ju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Plan de coupe !

Comme koi le forum peut encore evoluer.

Et dire a tout les débutant ce que c'est un plande coupe, appartient bien au concept de base de ces forums.

Dv ou pas Dv. Y en a qui passe des tartines a expliquer la difference entre 420 et 411, et les autre n'osent plus poser des question de base...

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et pour le mariage, c'est une plan de coupe de champagne alors !!

14. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Phil29, la coupe est pleine :lol:

15. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello,

Maintenant, si tu fais un plan de coupe (merci au forum pour m'avoir appris ce que c'était... :) ) au moment où les mariés se passent la bague au doigt, je ne suis pas sûr qu'ils apprécieront...

Alors, il est également possible d'utiliser un logiciel de stabilisation. Bien sûr, il faut l'acheter en plus et ça dégrade souvent énormément l'image, mais dès fois, ça peut rendre service.

Pour ma part, il m'arrive d'utiliser Dynapel Steadyhand (69$) mais il y en a d'autres (récemment Arcsoft Video Stabilizer à 80$ par exemple).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous