module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fluidité de lecture

Discussion in 'Archives moteurs' started by leonlecame, Jan 22, 2010.

Tags:
  1. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai des problèmes de fluidité de lecture sur un un montage de 4 min avec des séquences quicktime, le tout fait 7 go environ. Plus que des fluidité, ça rame complet et je ne sais quoi faire. Faut il faire des rendus?
    J'ai un portable asus core 2 duo, 2 go ram et nvidia 8400 avec vista 32.
    j'utilise video premium 15. Merci.

2. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici ce qu'on lit dans l'aide en ligne :

Pour importer des fichiers Quicktime (*.mov), la bibliothèque Quicktime doit être installée.

3. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'ai pas de problème d'importation mais de lecture. Mes séquences sont parfaitement importées mais rament en lecture.

4. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso j'essaierais de convertir ce fichier dans un autre format, plus facile à travailler (MPEG2...)

P.ex. avec SUPER gratuiciel sur le net : SUPER

D'autre part, il est possible dans toutes les versions de VDL, de réduire la résolution d'écran (p.ex. demi-résolution) ce qui allège grandement le travail du processeur. Cela n'a aucune incidence sur la gravure finale.
    Click droit sur la fenêtre de la visioneuse-->Préréglage de résolution ou
    Fenêtre--->Paramètres d'affichage---->Video/audio

5. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la demi résolution, c'est toujours aussi peu fluide.. je comprends pas.
    Le format que j'utilise est indispensable, je ne crois pas qu'il soit bon de monter des séquences avec un format aussi compréssé que le mpeg, pour au final exporter dans ce même format pour de la gravure dvd par exemple.
    J'ai d'ailleurs testé en mpeg, l'ensemble est nettement moins bon.
    . Je pense que mon pc est limite niveau performance.
    En fait la majorité des utilisateurs de tvpaint exportent dans ce format et ne rencontrent pas mon problème, avec des pc parfois équivalent au miens. peut être ma carte graphique qui pose problème, je vais chercher.
    merci en tout cas!!

6. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les caractéristiques de ta carte graphique :

GeForce 8400 GS :
    Fréquence de base (MHz) 450
    Fréquence du shader (MHz) 900
    Fréquence mémoire (MHz) 400
    Quantité de mémoire 256MB
    Interface mémoire 64-bit
    Bande passante mémoire (Gbits/s) 6.4
    Taux de remplissage des textures (milliards de pixels/s) 3.6

Cherche pas plus loin, c'est là le problème. :o

7. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde..
    j'avais des vues sur cette fichue carte comme source du problème car elle fait tourner au ralenti un jeu comme "braid".. qui demande pas grand chose en puissance. Mais le problème, c'est que ce jeu, et d'autres, tournaient normalement avant et d'un jour à l'autre, alors que je jouais à pangya, jeu de golf en ligne, un écran bleu est apparu au lancement du jeu et depuis, jes jeux ne tournent plus... J'ai formaté mon pc, mis à jour les pilotes, enfin soit disant ils y sont et rien à faire.
    Mais là apparament tu me parles de la performance inadaptée de la carte donc ça change rien.. Ca m'étonne quand même, car un film entier en xvid importé est lu normalement, c'est pas le même format certe, mais ça fait quand même 700 mo et dans mon montage, une seule séquence de 400 mo peut ramer alors aprés faut il considérer l'ensemble de la timeline?
    Je vais faire des tests, merci à toi. Leon.

8. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Voici les spécifications de Magix :

Configuration minimale requise :

Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™ à partir de 1 GHz et suivant (DV-to-MPEG-2-Transcoding et capture d'écran avec un processeur de 2 GHz mini.)
    512 Mo de RAM
    1 Go de mémoire disponible sur le disque dur et un lecteur DVD pour l'installation du programme
    Carte graphique avec résolution 1024 x 768 min.
    Carte son multi-canal recommandée pour l'édition en son Surround

Configuration minimale requise pour l'édition HD :

Intel® Pentium® à partir de 3 GHz avec Hyperthreading ou Dual Core d'une capacité de 1,3 GHz min.
    1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
    Carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo min. de mémoire disponible sur la carte graphique et Pixelshader 2.0, ATI X300 ou suivant, NVIDIA GeForce 6600 et suivant

Cordialement

9. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration minimale requise pour l'édition HD :

Intel® Pentium® à partir de 3 GHz avec Hyperthreading ou Dual Core d'une capacité de 1,3 GHz min.
    1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
    Carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo min. de mémoire disponible sur la carte graphique et Pixelshader 2.0, ATI X300 ou suivant, NVIDIA GeForce 6600 et suivant[/B]

Et bien mon pc est superieur en tout point à cette configuration.
    Core 2 duo bien superieur au dual core, 2 go ram et ma carte 8400 est meilleure également, bien plus récente. merci.

10. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je doute que la carte graphique y soit pour quelque chose, la carte graphique n'ayant que peu d'incidence pour du montage vidéo (et la lecture). Le processeur est l'élément le plus important.
    Après peut être que ta carte à un soucis matériel, vu le témoignage que tu apportes.

11. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah bon ?! ooo

Pour se rafraîchir les idées on peut (re)lire : La carte graphique et son rôle

12. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , peut être qu'elle est moins importante pour le montage que pour de l'after effect c'est sur mais une bonne carte c'est mieux.

Hier j'ai installé le jeu "hitman 2" et il tourne parfaitement.. alors certe il date de 2005 mais du coup je ne vois plus ou pourrait être le souci de la carte. A n'y rien comprendre. On m'a conseillé de faire des tests memoires, je vais voir.

13. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Ton lien ne préjuge en rien l'importance de la carte vidéo pour le montage.
    Évidement qu'elle est importante, dans le sens où on ne verrait rien à l'écran ;)

Mais ce que je veux dire, c'est que n'importe quelle carte basique suffit, et l'affichage ne sera pas accéléré avec une carte surpuissante (sauf 3D).
    Et je dirais même qu'une carte entrée de gamme est plus avantageuse, car souvent dotée de fonctions vidéos matérielles que n'ont souvent pas les grosses ;)

Je persiste donc à dire que le processeur est l'élément primordial, et de loin ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous