module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fluidité de la vidéo

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by micou62, Feb 17, 2003.

Tags:
  1. micou62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J' ai un probléme de fluidité de la vidéo dans MSP6002 avec W2k
    Cela a fonctionné correctement et puis d'un coup le b.....
    J'ai une ati all in wonder qui me dit quand je démarre le tuner que les accés DMA des HDD ne sont pas validés. Je ne sais pas par contre comment valider ces accés sous w2k ( different de w98SE) et je ne trouve pas de réponse dans l'aide de w2k.

Meri pour vos réponses.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est maintenant dans les proprietes des controleurs IDE (primaire et secondaire, onglet avance) et non plus dans les proprietes des disques eux-meme.

Dan

3. micou62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    accés DMA HDD maitre sur IDE primaire

merci Dan,

J'ai effectivement trouvé les différents paramètres mais mon disque maitre sur IDE primaire reste toujour sur fast PIO alors que normalement il est en DMA . je ne comprend pas pourquoi.
    Par contre mon disque esclave lui est bien revenu en Ultra DMA.

Quelle est la difference entre PIO et DMA ?

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    PIO implique que tous les transfers de donnees sont geres a trvers le processeur (en Input Ouput) donc un process tres lent et bloquant le processeur, alors qu'en DMA les transfers sont effectues directement du controleur IDE vers la memoire sans embeter le processeur avec ca (Direct Memory Access).

Si Windows refuse de faire fonctionner ce disque en DMA c'est que, soit il ne supporte pas le DMA (vieux disque), soit qu'il a un probleme (defaillance, report d'erreur d'ecriture ou de lecture, bientot en panne) que Windows a detecte et qui le bloque en PIO.

Dan

5. micou62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mode DMA sur HDD

Merci encore Dan pour le temps passé au réponses. Celles-ci sont précieuses car effectivement j'ai eu quelques problémes de boot avec le HDD en question mais rien dans les rapports d'erreur quand on le verifie. Je pense que la plus sage des solutions serait d'avoir un HDD d'avance et quelques sauvegardes.

Merci encore .;)

6. micou62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mode de transfert actif

Je viens de faire une expérience qui me laisse sans réponse.

j'ai monté mon 20Go formaté sur l'IDE primaire en master, il est seul et W2k le met en transfert ULTRA DMA actif. Si je met un autre HDD en esclave sur le même IDE le maitre passe en PIO et l'esclave en Ultra DMA.

Question : un port IDE ne peut-il gérer qu'un seul disque en ULTRA DMA ?:perplexe:

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non non, 2 bien sur ! C'est peut-etre que l'un des deux disques a un probleme electrique et met le bus IDE legerement a genoux, ou alors que ta nappe IDE est defectueuse (a propos, est-ce bien une nappe a 80 fils ou seulement a 40 ?).

Dan

8. micou62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Dan

C'est une 80 fils.

Par contre, mon pimary slave est un Hdd de 40 Go et je ne sais pas si mon bios supporte correctement cette capacité. J'ai lu quelque part qu'il existe un barriere de 32 go, puis-je eventuellement régler mon bp si je partitionne mon 40 go (30+10)?

merci encore pour les réponses

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La limite que les PCs deja un peu vieux rencontrent en ce moment est a 132Go. C'est un probleme de BIOS, corrige sur la majorite des machines quelque peu recentes issues de constructeurs serieux. La precedante limite etaient a 2Go et ca commence vraiment a dater... :lol: De plus ce n'est pas en partitionnant que tu resouds ton probleme, car meme si tu crees 2 plus petites partitions il faut bien acceder a la deuxieme de facons physique et la limite agissait de meme helas...

- De quelle longueur est cette nappe IDE ?
    - Peux-tu essayer de faire un test avec une autre nappe, plus courte par exemple ?
    - Tes disques, au niveaux des jumpers a l'arriere, sont-ils correctement configures ? C'est-a-dire respectivement en Master et en Slave, ou alors as-tu un cable avec detection et les 2 disques sont configure en Cable Select ? Essayes d'ailleur de les passer en CS s'ils etaient en MT + SL ou vice-versa pour voir.

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous