module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fluidité de la vidéo dans LE 6.1 plein écran

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 16 Mai 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que la fluidité est au rendez-vous du plein écran de LE 6.1 comme il l'est sur un TV ?

Sur le TV associé à LE via la box, la vidéo est toujours parfaitement fluide et bien définie. Sur l'écran du moniteur informatique de gauche, sur laquelle la vidéo sort en plein écran, l'image est parfois un peu saccadée. Est-ce que ça vient du fait que je la voie de trop près sur un écran de 20" ou est-ce le cas général ?

Par ailleurs, je repère parfois certains artefacts qui n'apparaissent pas sur le TV.

Bob

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ce qui compte c'est ce que tu vois sur ta TV de control, comme c'est parfait d'après ce que tu le dis, oublie les petits defauts de visu sur ton moniteur informatique qui sont probablement dus au fait que les images sur les moniteurs informatique ne sont pas entrelacées contrairement à la TV.

A+

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    LEs images sur l'ecran info sont les premieres a etre degradés, sur une config standart par exemple plus tu caherge ta TL d'effet plus l'image est de faible qualité ..............sur une config pro c'est un le meme principe a part que la priorité est toujours donnée au moniteur ce qui pompe des ressources et degrade encore l'image sur l'ecran info .......... l'essentiel etant d'avoir une parfaite visu sur le moniteur externe.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tests à faire.

Par conséquent, le moniteur TV externe serait prioritaire sur l'affichage sur l'écran informatique. C'était vrai avec les cartes Canopus que j'avais dans le passé.

Mais est-ce que le TV externe bouffe de la ressource lorsqu'on utilise la box de la version pro ? Est-ce que l'affichage n'est pas dû à une conversion en hard qui ne consommerait rien ?

Si ce que tu indiques est vérifié, on devrait constater uen différence d'affichage sur le moniteur informatique selon que l'on fait ou non simultanménet fonctionner la sortie sur TV.

Je vais examiner ça.

Bob

5. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

LE 6.1 ne degrade pas la qualité de la video lorsqu'il est a cour de ressource il se contente de lire moins d'image pas seconde

si je te comprend bien tu as 2 ecrans informatique te une tv de controle
    Liquid te permet de permutter tes ecrans si physiquement tu as branché l'ecran de "gauche sur la sortie 01 de ta carte graphique alors pas de probleme si tu a fait l'inverse alors tu auras des probleme idem sous windows si l'ecran de gauche est bien branche sue la sortie 01 de ta carte graphique mais que tu a decklaree l'ecran de droite en ecran principale tu risque d'avoir des probleme

demon cote je ne rencontre ni d'artefact ni de sacade......

A+

Kilam

6. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La conversion est en effet faite en hard mais!!!

L'usb2, contrairement au firewire, bouffe de la ressource processeur, donc ce n'est pas le transcodage qui affaiblirait la machine mais le fait de connecter le bob...

De plus, tes effets sont pour certains GPU (basés sur ta puce graphique), donc quand tu lis une tl plein ecran, il faut prendre en compte le type d'effets utilisés.

Une derniere cause probable : une carte Nvidia, le soft ayant été écrit sur (donc un peu pour...) des puces ati, j'ai constaté en 6.0 sur certains effets des artefacts qui apparaissent uniquement avec des cartes nvidia.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma carte graphique n'est pas à base de Nvidia puisque c'est une ATI 9800 pro 256 mo. Mais il est possible que ça ne change pas la réponse.

Bob

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonsoir,

J' ai une Nvidia fx 5950 ultra avec 256 MO, pas constaté de problème ( LE 6.1 )

@+

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firewire prend de la ressource, tout comme l'isb 2. Les saccades de lecture proviennent d'une config pas assez puissante. Sur mes config, l'image est fluidre. Le seul défait constaté étant celui dû au raffraichissement de l'écran. Les configs étant en pci express sur base de XT 700

Chargement...

Partager cette page