module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fludité du moniteur dans premiere 6

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ricou, 23 Février 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je cherche un truc pour deverouiller la non fluidité des images du moniteur de premiere 6 quand un camescope est branché en entrée dv en preview. (ça marche avec avid xpress dv 2.0)
    dans ce cas je branche une tv en sortie analogique du camescope et j'ai l'image nickel sur la tv, mais le moniteur de premiere est saccadé ; il parait que adobe fait ça pour ménager les ordis trop peu puissants*.
    sur camera video, special trucs et astuces, il est donné qu'il faut modifier le fichier prem60.ini, mais ça ne marche pas...

*ma config : athlon 1400, 512 ko de ram, carte nvidia mx400 64 mo, carte compatible ohci Via, camescope jvc dvl 367.

help !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    début d'explication ?

Avec une config plus puissante ( Pentium 2.53 Gherz, 512 MO de RAM), on recontre encore le problème des saccades dès qu'on branche une source analogique externe, sauf si l'on utilise une carte Canopus ou d'autres cartes maison, non OHCI.

Pourquoi ? Probablement parce que la priorité est alors donnée à l'image analogique externe. Il faut toutefois reconnaître que dans l'hypothèse d'une double visualisation simultanée (un peu de retard tout de même sur l'externe) sur TV et sur une petite fenêtre du moniteur de l'ordi, on ne s'intéresse guère à l'image de l'ordi.

Bob

3. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pourquoi vouloir à tout prix la meme image fluide sur deux moniteurs? Si tu la veux sur l'ordi,tu arrete le lecteur,quelle importance..?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autant plus que, pour info, avec un P4 2.4GHz j'ai le meme probleme, ca ne vient pas de la puissance de la machine mais de la maniere dont Premiere bosse. De toute facon, l'interet de cette petite fenetre lorsqu'on a un TV externe est totalement nulle en effet.

Dan

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optimisation

Adobe donne effectivement une indication pour synchroniser les deux previews (pc et externe) via une modif du fichier .ini

mais :
    ca marche avec premiere 6 quand on est PAS sous XP rajouter les lignes suivantes dans le fichier prem60.ini
    [DXMedia]
    FastPreviewWhileTransmitting=1

cela dit effectivement on voit mal pourquoi s emm... a regarder la preview pc alors que l on a un retour TV.

sinon un lien en anglais pour ce genre d optimisation : adobe

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    merci

merci pour vos reponses, que je prevoyais, et j'esperais un miracle, mais evidemment, je suis sous... XP !
    Vous repondez tous pourquoi vouloir deux moniteurs, tout simplement parce que j'en ai l'habitude : je suis trop bien habitué ! je travaille aussi avec avid xpress dv 2.0, (sous win 2000, eh oui) et ce genre de config marche avec ma machine, et c'est confortablement royal.
    la fenetre moniteur permet d'avoir l'oeil sur la time line (comme si on lisait la partition) en permanence , avec de temps en temps un coup d'oeil sur la tv pour le rendu. essayer c'est l'adobter (ouarf !)

avis !: avid 3.5 sous xp a le même problème : pas de monitoring tv possible !j'ai essayé ! je garde la version 2 ! est ce XP qui pose problème ?

Chargement...

Partager cette page