module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Flouter un visage en mouvement

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lemiran, 20 Décembre 2013.

1. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Ayant parcouru le forum en long et en large sur ce sujet et n'ayant hélas pas trouvé de solution adaptée à Premiere Pro, ou de sujet récent traitant de cette question, je me permets de reposer la question. Cela permettra aussi d'actualiser ce sujet qui doit intéresser pas mal de monde...

Voilà je suis à la recherche d'une solution efficace pour flouter des zones (plusieurs par séquence parfois) dans le logiciel Premiere Pro. Je suis sur un documentaire parlant de jeunes gens et il me reste un paquet de visages à flouter.

Je suis prêt à payer si vous me proposez des plug ins payants mais il faut évidemment que le tracking de la zone à flouter se fasse automatiquement...

Merci beaucoup pour vos suggestions

Miran

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Petite parenthèse...

Si c'est un film perso, pas besoin de "flouter" ;-) Si, prestation, il y a des boites de Prod voir des Freelance qui ne demandent pas mieux de bosser ! :good:
    Sinon, il y a des tutos , mais vous avez "mal" ou très peu cherché !
    Ou bien une formation, Elephorm par exemple , sur Première CC , Julien en parle dedans, rassurez-vous, je ne touche rien des ventes !
    Ce qui me surprendra toujours sur le Net, c'est les "prestataires de service" la flambée de nouveaux monteurs... qui n'hésitent pas à vendre leur "savoir faire", sans, savoir le faire !!! ;-)

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "mais il faut évidemment que le tracking de la zone à flouter se fasse automatiquement"

Il y a de nombreux plugins sur le marché qui permettent de faire cela, et la plupart proposent des versions d'essais.

Par exemple tous les plugings de la suite Boris Continuum Complete ont un traqueur de mouvement, et il y a 10 effets différents pour faire de floutage.

Détails de tous les plugins compatibles :
    En détail | Adobe Premiere Pro CC

Olivier

4. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses

J'avais chercher avec les mots clefs "flouter visage" ou "tracking blur effect" mais aucun résultat satisfaisant. Et je n'avais d'ailleurs jamais obtenu boris effects... Au temps pour moi.

et cher vsd tu peux garder je pense ta parenthèse pour toi.
    tout prestataire dans n'importe quel domaine n'a pas une connaissance à 100% de son outil. Et se met à jour au fur et à mesure des demandes. C'est ce que je fais ici.
    Je crois que la force d'un travailleur (j'insiste encore, dans n'importe quel domaine et pas seulement dans les arts graphiques) réside dans sa curiosité et dans son envie d'aller de l'avant.

Julien est d'ailleurs un ami, pour qui je réalise des formations photoshop, indesign illustrator et acrobat. Et à qui j'ai textoté pour posé la question. Je ne crois pas avoir reçu une réponse désagréable comme la tienne...

Certes je ne suis pas un crack du montage vidéo, cela ne m'empêche pas et j'en suis fier, de proposer des prestations vidéos. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ça. Au contraire, mes autres compétences viennent en appui dans les montages que je réalise. D'autant que une fois le briefing fait, un client aime avoir un seul interlocuteur pour toutes les prestations de comm. Et moi cela m'évite de me mettre au diapason avec des tiers.
    Par contre les prestations 3D que je vends sont sous-traitées par un ami.

Moi ce qui m'étonnera toujours, après 15 ans de pratique assidu des fora (je suis admin sur wisibility, que tu connais peut-être), c'est qu'il reste encore des gens comme toi qui ne loupent pas une occasion pour pourrir d'autres gens, gratuitement.

A bon entendeur...

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mes réponses ne te plaisent pas, c'est que quelque part, je t'ai mouché ?
    En rien je ne t'ai "pourri" la vie !!! Je veux juste que tu maîtrises ton OUTIL de travail !
    Tu fais des formations photoshop pour Julien, tu m'en vois ravi !
    C'est ce que tu fais certainement de mieux ! Mais voilà, comme énormément de gens, tu t'ai mis au montage par la force des choses, en te disant, que tu y arriverais aussi bien que d'autres, j'ai gagné ma "croute" en allant à l'école... en apprenant, en lisant, en écoutant, en persévérant, quand je ne savais pas faire, je le faisais faire par des pros, certes, maintenant il y a le Net, et tous les forums d'aides, entraides, mais voilà, pour ma part, c'est pour les "novices" , pas un prestataire qui gagne son argent parce qu'untel sur le forum l'a "aidé" à faire une partie de son effet ou que sais-je ...
    Je ne part pas sous le principe, que les forums c'est une "communauté" ou tout un chacun se doit d'aider l'autre !
    Tu n'es pas à 100% Il n'y aucun mal à ça !!! au contraire , c'est tout à ton honneur, mais merde alors... tu factures tes PRESTATIONS alors, bosse un tant soit peu !!!
    pour justement arriver à 200% ! Tu n'as rien trouvé sur le Net, tu analyses ton plan et tu cherches, il te faut quoi ? un calque , un filtre de flou , voir mozaïque, et un suivi de mouvement. Tu crois que c'est de t'aider, que de t'envoyer "acheter" des plugin's , dont tu n'as plus qu'à faire un clic et tout est fait ? Ensuite il t'en faudra un autre , pour autre chose, et ainsi de suite... N'est-il pas mieux, de l'avoir fait soi même et surtout que tu saches comment le réaliser tout seul ?
    Maintenant, c'est vrai, ça te fait ch... que je t'écrive ainsi, mais mes propos, c'est parfois ainsi, que je les dit à mes élèves , qui disent que sur le Net, il y a tout et qu'ils n'ont plus besoin de se décarcasser , je ne voudrais pas que tu fasses parties de cette catégorie là ! Maintenant si ça te convient, libre à toi...
    Oui, je connais Wisibility, mais n'y vais pas très souvent dessus, désolé ...

6. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ambiance ici!
    Mais hélas ce n'est pas le seul forum où l'on se fait mal recevoir quand on pose une question........

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ubuntu, notre ambiance est bonne ici... !
    (C'est toi,qui voit le mal, à priori ici et ailleurs !)
    Il n'y a que quelques pros (tous ceux qui se font rémunérer par leur travail sont "pros" ) qui viennent sur le forum pour réclamer de l'aide , que ce soit un gamin, un ou une étudiante, un papy qui fait ses films souvenir ou autres, ok !!!
    Mais pas un freelance, un pro, tous ceux qui se font payer pour leur boulot ! Crois-tu, qu'ils vont dire à leur clientèle:<<Haaaa ! pour cet effet, je suis allé sur le net ,car je ne savais pas comment le faire...et pour celui là, facile, j'ai acheté le plugin qui va bien >> Si ils sont pros, ils ont appris !!! et si une chose leur échappe (de faire ceci ou cela) ils se "décarcassent" pour apprendre à le faire !!! Et non, de ne rien faire en se disant, sur le net, il y aura bien quelqu'un (pour ne pas dire autre chose !) qui va m'expliquer comment faire !!!
    Si je peux apporter une aide , je le fais...sans regarder, qui la demande ! mais parfois ça me "gonfle" de lire ceci "de proposer des prestations vidéos" ou alors, de faire le Robin des bois afin d'aider tout le monde (Ayant parcouru le forum en long et en large sur ce sujet et n'ayant hélas pas trouvé de solution adaptée à Premiere Pro, ou de sujet récent traitant de cette question, je me permets de reposer la question. Cela permettra aussi d'actualiser ce sujet qui doit intéresser pas mal de monde...)
    Comme c'est touchant...
    Donc tu vois, se faire "mal se recevoir quand tu poses une question" soit, mais que tu annonces "j'ai chercher, j'ai rien trouvé,faut remettre ça au goût du jour, beaucoup de monde est intéressé.... etc..etc.. " c'est à la limite de se foutre de la gueule des gens ! Il veut pas aussi que l'Admin, rafraîchisse les pages les plus intéressantes tous les mois,pour ceux qui aurait zappé la solution ?

Alors Ubuntu, est ce que ma réponse te convient :mdr:

8. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas voulu te montrer du doigt en particulier, mais je constate qu'il est de plus en plus courant de côtoyer sur les forums, des personnes qui ont les nerfs à fleur de peau, et qui ont des propos assez agressifs. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la science infuse, il existe aussi des internautes qui interviennent pour demander de l'aide auprès de ceux qui sont plus expérimentés, même si parfois la demande n'est pas faite dans les règles de l'art!
    Ce n'est pas toujours facile d'expliquer clairement pour les autres, ce qui nous parait évident. Il m'est arrivé également de poser des questions, probablement surprenantes pour certains pros (encore que le terme "pro" ne soit pas toujours approprié), et m'entendre dire "mais c'est pourtant très simple", et rien de plus, pas mal non?
    Je pensais, bêtement sans doute, que les forums existaient pour partager les connaissances et aider ceux qui en ont moins et qui demandent de l'aide, mais je dois me tromper semble-t-il.
    Je regrette de ne pas pouvoir répondre aux questions du floutage, et d'ailleurs c'est aussi une question qui m'intéresse, mais je suis resté sur ma faim et je me garde de poser la moindre question.........

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    merci de "philosopher" sur l'attrait et le mode d'emploi - attente d'un forum dans le "café du repaire" et de laisser dans ce post des réponses à la question initiale. Tout autre post divergent sera supprimé afin de ne pas polluer le post de départ ...
    :jap:

#9 Jean-Yves, 26 Décembre 2013
    Dernière édition: 26 Décembre 2013
  10. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien chef!

Chargement...