module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flouter le bas de l'image, comment on fait ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by xavlebi, Nov 13, 2006.

Tags:
  1. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tout le monde

je souhaiterais flouter totalement la partie inférieure d'une piste vidéo, une zone de l'image (fixe) où il y a des drops horribles (c'est un rushe VHS numérisé), donc cacher cette zone. Au lieu de mettre bêtement un rectangle noir, est-ce qu'il serait possible de le remplacer par une zone floutée ?
    j'ai cherché sur le forum et dans l'aide de PPro, mais j'avoue que je comprends rien à ces notions de cache :o
    merci pour votre aide.

2. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Donc je ne l'ai jamais fait avec première mais avec after effects oui. Tu n'as qu'à chercher sur ce site dans le forum et dans les tutos pour l'utilisation des calques mais le principe est, selon moi, le suivant :
    1. place ton mètrage sur la piste vidéo1
    2. Juste au dessus sur la piste vidéo2 tu replaces le même mètrage (exactement au dessus, superposé)
    3. tu rends la vidéo de la piste 1 complètement floue
    4. tu places un cache sur la vidéo de la piste2

L'intérieur du cache de la piste 2 montrera l'image net et l'extérieur du cache montrera l'image floue

Wuba

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Au liu du cache tu peux utiliser l'effet recadrage qui permet de "couper" une partie de l'image, dans ton cas la partie inférieure de la piste 2
    @+

4. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos éclaircicements, j'ai mis le métrage avec un filtre flou gaussien à 50 sur la piste 2, sur la 1 le même métrage mais sans floutage. ensuite j'ai créé un cache couleur noir (fichier\nouveau cache couleur).
    j'ai placé ce cache sur la piste vidéo 3, l'ai descendu en bas d'image (option d'effet trajectoire) pour qu'il ne masque plus que cette zone rectangulaire, puis je lui ai appliqué un flou gaussien à 50 pour que sa bordure ne soit pas franche.
    ensuite sur la piste 2 floutée, dans les effets vidéo j'ai choisi "incruster un cache de piste", choisi dans la liste des options de l'effet "piste 3", puis coché la case "inverser".
    puis apparemment ça marche nickel :bravo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous